Super Mario 3D World + Bowser’s Fury est l’un des meilleurs de l’histoire et profite ici d’un portage de haut vol et de belles nouveautés.

Version testée Nintendo Switch provenant de l’éditeur Nintendo

Scénario et gameplay, la richesse des contenus et des possibilités

Le nombre de portages Wii et Wii U sur Switch est Légion. Pourtant, il faut admettre que nous nous laissons avoir à chaque fois. Vous allez encore succomber face au retour de Super Mario 3D qui reste simplement l’un des meilleurs épisodes d’une saga riche en titres inoubliables.

Ici, Mario déambule dans un univers en 3D isométrique simplement craquant et plein de vie.




Technique et plaisir, un (petit) bon technologique sur Next-Gen

Chaque niveau est un délice, chaque détail est là pour de bonnes raisons et le jeu sait se renouveler tout au long de l’aventure. Un petit bijou et même ceux qui l’auront saigné sur Wii U seront sous le charme et auront le sourire à le redécouvrir. Surtout que techniquement, Nintendo fait le job avec des graphismes plus fins, l’arrivée du 1080p et une animation beaucoup plus fluide. L’éditeur apporte en plus le multijoueur en ligne, alors il vous faut quoi de plus ? Pourquoi pas un petit jeu complet en plus ?

Il se nomme Bowse’s Fury et vaut vraiment le détour. Un Bowser géant recouvre le lac Sautdechat et les îles alentour. Avec l’aide du Bowser Junior vous devrez récolter des astres pour réduire l’influence néfaste de notre méchant géant. Certes, le jeu est court, entre 5 et 10 heures si vous prenez votre temps. Esthétiquement, du bel art et surtout nous sommes devant un véritable monde ouvert. Que la Switch gère a mon grand étonnement les doigts dans le nez. Un aperçu de ce qui nous attend bientôt ?

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, mon avis

Vous avez une Switch, alors il vous le faut ! Même ceux qui l’ont terminé moult fois sur Wii U chavireront. Au final, qu’importe le portage, tant que l’ivresse est là.

Laisser un commentaire