Un short de bain avec une conception de boxer pour être aussi à l’aise avec son style, qu’au milieu de l’eau. Découvrez avec moi les shorts de bain Will Storm.

Short de bain Will Storm, une histoire d’amour à la marseillaise

Marseille, ses cinquante-sept kilomètres de littoral, ses vingt-trois plages et ses superbes calanques. Quel meilleur endroit pour donner naissance à une nouvelle maison de short de bain ? La légende dit que Marseille aurait pour origine une histoire d’amour entre un marin grec et une princesse celte. Plus humblement, l’aventure Will Storm débute avec la passion créatrice d’un frère et d’une sœur bientôt rejoints par d’autres membres de la famille.

Au gré de leurs balades dans les calanques et des longues journées ensoleillées passées sur les plages marseillaises, ils constatent que les hommes de la famille sont tous gênés par les filets qui ornent l’intérieur des shorts de bain qu’ils portent alors. Ainsi, chacun adapte son maillot en coupant le filet ou en mettant un caleçon ou un short moulant sous son maillot. À l’image du caractère universel de la ville ouverte sur le monde, ils créent une ligne de shorts de bain pour hommes et garçons qu’ils choisissent de nommer Will Storm. Will pour exprimer la volonté qui les anime et le regard porté vers l’avenir. Storm pour désigner la force de leurs convictions.

Le résultat, un short de bain tendance où s’intègre un boxer seconde peau.




Le Short de bain Will Storm, fashion, pratique et confort

Si une chose est essentielle à Marseille, c’est bien d’avoir « la dégaine » (le style). Reste qu’il est tout aussi important de porter un joli short de bain que de s’y sentir bien. Fini les irritants filets grâce à l’intégration d’un boxer seconde peau. La collection allie pièces unies ou avec imprimés qui respirent tout autant l’esprit de liberté que l’élégance aquatique.

Ainsi, la marque française opte pour des coupes ajustées donnant un effet habillé et ne laisse de côté aucun détail : les cordons avec embouts en acier inoxydable adoptent les couleurs du short, les œillets colorés sont gravés du nom de la marque, la braguette de la poche arrière est également assortie. Pour l’identité de la marque, ils choisissent une sérigraphie résistant à l’eau de mer. Même le choix des coutures n’est pas anodin comme au verso pour souligner le galbe du fessier.

La confection se réalise au Portugal, par une petite entreprise portugaise à taille humaine qui fabrique à la main les shorts de bain. Les tissus haut de gamme en polyamide sont à séchage rapide.

Tous ceux qui sont à la recherche de confort et de style au bord de l’eau peuvent donc choisir le modèle Mistral, un short court avec élastique tissé apparent pour une touche stylée, ou le modèle Sirocco, plus long au design sobre et élégant. Ils peuvent même arborer des casquettes estampillées Will Storm assorties à ces shorts.




Et les filles ?

La collection de shorts de bain Will Storm se décline pour les hommes, adolescents et jeunes garçons. Les filles ne sont pas exclues, elles peuvent aussi profiter des plaisirs d’une balade sur la plage et sauter à l’eau sur un coup de tête, sans avoir à se changer avant ou après. La liberté n’a pas de sexe et Will Storm en est la preuve.

Source : Will Storm

Photos : DR

Laisser un commentaire