Sommaire
Depuis trois décennies, Malongo s’engage auprès des passionnés et célèbre cette année la 30e édition de son Concours du Jeune Professionnel du Café. Un événement qui est depuis devenu une véritable institution dans la formation des baristas d’élite.
Malongo forge les baristas de demain.
Malongo ne se contente pas de mettre en lumière les talents émergents dans l’art du café. Ce concours offre une plateforme unique pour la transmission de connaissances et de compétences. Qui est rapidement devenu une école d’excellence pour les professionnels de demain. Les 3 et 4 avril 2024, Nice deviendra donc le théâtre de cette compétition. Où passion, créativité et savoir-faire seront à l’honneur.
Sous le parrainage de Simon Auscher, chef reconnu pour sa cuisine inventive et son engagement pour les produits locaux, cette édition comprendra donc une touche d’art culinaire. L’objectif annoncé des organisateurs est de souligner l’importance de la créativité dans la préparation de cette boisson universelle.
La compétition se déroulera en plusieurs phases, qui verra s’opposer 23 finalistes formés au fil des ans à travers 50 lycées partenaires. Jusqu’à la grande finale à Nice, où les participants seront jugés sur leur technique, leur originalité et leur capacité à innover.
Ce concours contribue depuis 30 ans à élever les standards de qualité, à enrichir les connaissances autour du café. Ainsi qu’il aider à promouvoir une approche plus éthique et durable de la production et de la consommation.
Cette 30e édition du Concours du Jeune Professionnel du Café Malongo s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de café et les professionnels aspirant à devenir les baristas de demain. Un show et une fête de la créativité caféinée qu’il est interdit de rater pour les amateurs.
Sources : Malongo
Photos : DR