Benetton United Colors of Ghali est une collection capsule conçue par l’artiste, dont la veste varsity brodée et enrichie de patchs, symboles de l’univers de Ghali est la première pièce.

Benetton United Colors of Ghali,

C’est en 1865 qu’apparaît la veste varsity, uniforme de l’équipe de base-ball de Harvard. Elle symbolise tout au long du vingtième siècle un certain élitisme. Les étudiants des collèges et lycées américains y apposaient des patchs certifiant leurs performances sportives et académiques. Elle rentre dans le monde de la musique avec le clip Thriller de Michael Jackson, et depuis quelque temps totalement adoptée par la culture hip-hop. Un mouvement musical qui réinterprète l’esprit de manière désacralisant.

La G Varsity de Ghali est irrévérencieuse, courageuse, ironique. Chaque décoration de la veste rappelle un élément de la biographie de Ghali. Qu’il a promis de révéler à ses fans via les réseaux sociaux. Des lettrages « Welcome to the Grand Boulevard » brodés sur le devant, à la bannière « Boulevard Story » dans le dos. Toujours dans le dos, on retrouve également le personnage de Mister G, le lettrage Sto Records. Le tout se termine par quatre disques de platine brodés en fil de lurex. Les manches présentent des patchs avec le chiffre 22 et la lettre G. Au niveau du cœur, un logo unit l’iconique point de tricot Benetton, le G de Ghali et son nom en arabe.




Une capsule et un single

La G varsity donne une direction claire à United Colors of Ghali, s’inspirant de valeurs d’intégration et de multiculturalisme. Comme avec sa musique, le regard de Ghali fusionne deux langues et cultures — arabe et italienne — dans un mash-up unique. Qui les rend à la fois perméables et communicantes.

La G varsity sera portée par Ghali à l’occasion de la vidéo de lancement de son nouveau single. Toutefois, elle ne sera disponible qu’en ligne, dans une édition limitée de vingt-deux pièces, signées par Ghali lui-même.

Un avant goût de la capsule, qui comprend également des t-shirts, des joggers, des sweat-shirts à capuche et sans capuche. Il y’aura également des accessoires et elle sera en vente en ligne et des magasins United Colors of Benetton dès septembre.

Source : Benetton

Photos : DR

Laisser un commentaire