La vénérable maison Grand Marnier relance le Grand Takeover sur Seine, une croisière sous les ponts de Paris, des cocktails et des concerts, que demander de plus pour être bien ?

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Les Grands TakeOver de Grand Marnier,

Bien que vénérable, la maison Grand Marnier n’est pas engoncée dans son histoire. La liqueur à l’orange est un incontournable des bars du monde entier, l’univers de la mixologie se l’accaparant avec délice. En 2020, les Grands Takeovers sur Seine ont fait leur apparition dans la capitale lors de 4 soirées exceptionnelles !

Le concept est simple, les grands bartenders de références parisiens viennent le temps d’une croisière sur la seine déployer tous leurs talents. Au menu, trois cocktails imaginés et réalisés par leur soin, avec comme fil rouge le Grand Marnier.

L’expérience Grands TakeOver de Grand Marnier

Deux sessions sont proposées, 18 h 30 et 21 h, sachant que la croisière ne démarre que 45 minutes après. Évitez donc de rater le coche, cela serait dommage. Une fois validé votre billet, vous sont remis deux jetons, pour goûter deux des trois cocktails (10 euros ensuite par verre supplémentaire).

Je monte donc sur la terrasse de la péniche, où s’affichent un grand bar et un plus petit au fond. La décoration est de rouge et de blanc, plusieurs petites tables et quelques blocs de métal qui peuvent servir de siège. De toute façon, nous ne sommes pas là pour rester assis et regarder le paysage, il y’a les bateaux-mouches pleins de touristes pour ça.

Chose agréable, Grand Marnier fait en sorte que nous nous ne retrouvions pas comme des sardines dans leur boîte. Nous pouvons bouger, et même danser si l’envie nous prend sans bousculer toutes les personnes alentour. Idem au niveau du bar, pas de queues de plusieurs heures. À moins de la faire exprès, il est possible d’être servi en moins de 5 minutes, 10 au pire.

Il y’a trois cocktails proposés :

Vous pouvez ensuite déambuler tout en appréciant une croisière de 1 h 15 sur la seine. La première session se fait quand le soleil remplit encore son office. La seconde session, c’est le plaisir de Paris by Night et toutes ses illuminations.

Musique sur Seine

Si vous avez un petit creux, la Guinguette d’Angèle propose des planches (18 euros), dinde, fromage, gressin, crackers et guacamole. Ou des bols de burrata ou encore des sandwiches focaccia et vous pourrez terminer par un gâteau au chocolat qui fait son petit effet.

Enfin, au milieu de la croisière, rendez vous au fond prêt du DJ pour un petit concert. Pour moi ce fut Cléa Vincent + dj set TA’A INO (QUINZEQUINZE) et pour celle du 7 juillet ce sera Marc Desse et Fishbach aux platines.

Au final, c’est une soirée un peu trop courte et toutefois plaisante. À partager entre amis, amoureux, première date, quoiqu’il arrive le plaisir sera là ! Le tarif de 18 euros est très raisonnable au final, pour une croisière, deux cocktails et un mini concert, surtout sur Paris. Il reste donc une soirée cet été, c’est à dire le 7 juillet 2021 et Le Grand TakeOver reprendra en septembre, le 2 et le 8.

Informations pratiques :

7 juillet : Le Grand Takeover sur Seine x Moonshiner x Marc Desse (live) x Fishbach (DJ Set)

18 euros, réservation ICI

Photos : DR et Nomade Urbain

Laisser un commentaire