Canon Europe lance le Redline Challenge, un concours inédit, ouvert aux photographes amateurs. Son objectif est de les inciter à se surpasser dans leur passion, à développer leur créativité et à valoriser leurs connaissances techniques.

Canon Redline Challenge, jouez avec la lumière

Le vlogger anglais Kai Wong supervise ce concours. Il partagera des idées, des conseils et des astuces pour aider chacun à maîtriser le défi de ce Redline Challenge. Le photographe allemand Lorenz Holder, également Ambassadeur Canon, se joint à Kai Wong pour annoncer le premier thème du concours ‘Light in the Dark / Lumière dans la nuit’. Un sujet choisit pour créer les conditions d’un grand défi en matière de talent. Pour cette toute première édition du concours Redline Challenge, les photographes amateurs devront exprimer leur maîtrise technique. Les possibilités de prises de vues en faible lumière ambiante sont une source quasi infini d’exploration. L’occasion de mettre en exergue les oppositions entre les ombres et les lumières, leurs effets sur les contrastes, les couleurs.

Les participants peuvent soumettre leurs photos jusqu’au lundi 31 mai 2021, 23h59.  Elles pourront avoir été réalisées avec n’importe quel type d’appareil photo et l’inscription au concours est gratuite. Un jury composés d’experts examinera au cours de trois sessions les photos soumises. Puis Canon publiera en juin sur son site Internet la liste des 10 finalistes sélectionnés par les membres du jury. Le nom du gagnant sera dévoilé le 27 juin 2021.

Canon Redline Challenge, des lots à faire rêver les pros

Le lauréat sera récompensé par un kit d’équipement Canon comprenant :

  • 1 Canon EOS R5 : le plus récent des appareils hybride professionnels Canon présentant un niveau de performance optimum.
  • 3 objectifs RF spécifiquement conçus pour le système révolutionnaire Canon EOS R afin d’en assurer l’excellence optique :
    • Un objectif Canon RF 15-35 mm F2.8L IS USM
    • Un second Canon RF 24-70 mm F2.8L IS USM
    • Un dernier Canon RF 70-200 mm F2.8L IS USM
  • 1 imprimante Canon image PROGRAF PRO-1000 :  imprimante grand format pour tirages professionnels jusqu’à une largeur de 43 cm (17’’), dotée de technologies de pointe pour un rendu de qualité exceptionnelle.
  • 1 flash Speedlite EL-1 : modèle perfectionné garant d’une très grande fiabilité et de hautes performances à haute vitesse.

Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire ICI pour rentrer dans la danse et tenter votre chance.

Source : Canon

Photos : DR et Lorenz Holder

Laisser un commentaire