Qu’importe les aléas de 2020, Noël approche et vos devez faire vos emplettes pour les petits et les grands bambins. Pour vous accompagner, je vous propose chaque jour un jeu ou un jouet testé par moi et quelques adorables démons de mon entourage. Ce jour je vous propose de découvrir C’est Grave Docteur ? Un jeu Dujardin qui dédramatise la maladie et l’hôpital.

C’est Grave Docteur ? Un Scrubs sur plateau

Sur le plateau de jeu, vous allez installez différentes cartes, dédiées autant aux patients qu’aux symptômes, analyses possibles et bien sur les diagnostics possibles. Un lit d’hôpital est à installer, une fois que vous aurez choisi le patient et posé sa carte dans le lit. Ce dernier va pouvoir interagir avec vous, posez vos questions, réalisez des examens, découvrez le mal et guérissez votre malade.

C’est Grave Docteur ? mon avis

J’ai bien aimé le concept, l’air de rien cela dédramatise aussi un peu la maladie et l’hôpital. Une vision que j’apparente à ce que peut offrir la série Scrubs, enfin adapté aux enfants à partir de 7 ans quand même. De l’humour, des stéréotypes grossiers, des interactions drôles, le jeu fait sourire. Pourtant, il nécessite de la logique et de la déduction caché derrière les nombreux aspects loufoques du jeu. Jouable jusqu’à 6 joueurs, il présente une formule qui fonctionne bien mais l’air de rien on en fait rapidement le tour. A ressortir de temps en temps plutôt qu’un jeu régulier.

29,99 euros

Informations pratiques

Un lit à reconnaissance vocale 

Un Poster  » Fiches Maladies »

12 cartes  » Patient » 

14 cartes  » Examen »

Un tube et 3 languettes  » Prise de Sang »

Un  bloc Diagnostic 

Laisser un commentaire