En quête d’un spiritueux original, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Chaque jour, je vous propose une idée pour enrichir votre bar ou à offrir pour les fêtes. Aujourd’hui, je vous parle du coffret Zacapa XO, un rhum dont les chais sont situés sur les hauts plateaux du Guatemala à 2 300 mètres d’altitude.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Coffret Zacapa XO: 2 300 mètres de vieillissement

Résultat de la sélection et l’assemblage de rhums âgés d’au moins 6 ans, ce XO profite de la technique dite du « Sistema Solera ». Ainsi, le distillateur lui accorde deux années de vieillissement supplémentaires dans des fûts de chêne Français ayant contenu du cognac. Ce qui lui apporte rondeur et de surprenantes notes d’amande et de vanille.

Ce coffret s’ouvre comme si vous entriez dans une foret du Guatemala et contient un livret et deux verres, en plus d’une superbe bouteille.

Prix : 127 euros




Coffret Zacapa 23 : succession de fûts

Ce rhum vieillit dans des fûts utilisés pour conserver des whiskies américain, puis de délicats xérès et enfin des vins Pedro Ximenez. Conservé dans un élégant coffret rappelant une végétation luxuriante, la bouteille contient un rhum à l’univers florale.

Prix : 60 euros

Source : Diaego

Photos : DR

En effet, le résultat de la sélection et l’assemblage de rhums âgés d’au moins 6 ans, ce XO profite de la technique dite du « Sistema Solera ». Ainsi, le distillateur lui accorde deux années de vieillissement supplémentaires dans des fûts de chêne Français ayant contenu du cognac. Ce qui lui apporte rondeur et de surprenantes notes d’amande et de vanille.

Laisser un commentaire