Sommaire
L’exploration lunaire prend une tournure inédite avec Columbia sur la Lune, qui intègre sa technologie de pointe dans la mission lunaire d’Intuitive Machines. Découvrons comment cette collaboration mode-espace ouvre de nouveaux horizons.
Columbia sur la Lune : Quand la Mode Rencontre l’Espace
En décembre 2021, Columbia Sportswear annonce une collaboration avec Intuitive Machines pour embarquer sa technologie réfléchissante Omni-Heat Infinity dans les futures missions lunaire. Intuitive Machines est l’entreprise que la NASA mandate pour construire et lancer l’atterrisseur lunaire Nova-C.
Columbia sur la Lune utilise cette technologie pour isoler l’atterrisseur lunaire des températures rigoureuses de l’espace. Qui peuvent varier entre -250° et 250° Fahrenheit. Si Omni-Heat Infinity de Columbia, a déjà été testée dans des environnements difficiles sur Terre. Son usage sur la Lune représente une première.
La mission lunaire IM-1 qui a décollé 15 février 2024 à 7h05 à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9, a livré 130 kg de charges utiles de la NASA sur la Lune. Cette mission de 21 jours a été le premier allunissage depuis Apollo 17 en 1972. Elle marque le retour des États-Unis sur la Lune après 50 ans. Avec cette incursion dans le domaine spatial, Columbia démontre que la mode et la technologie peuvent aller de pair.
Source : Columbia
Photos : DR