Columbia sur la Lune : La mode au service de la conquête spatiale

par LeNomade
2 minutes Lire
Columbia sur la Lune

L’exploration lunaire prend une tournure inédite avec Columbia sur la Lune, qui intègre sa technologie de pointe dans la mission lunaire d’Intuitive Machines. Découvrons comment cette collaboration mode-espace ouvre de nouveaux horizons.

Columbia sur la Lune : Quand la Mode Rencontre l’Espace

En décembre 2021, Columbia Sportswear annonce une collaboration avec Intuitive Machines pour embarquer sa technologie réfléchissante Omni-Heat Infinity dans les futures missions lunaire. Intuitive Machines est l’entreprise que la NASA mandate pour construire et lancer l’atterrisseur lunaire Nova-C.

Columbia sur la Lune utilise cette technologie pour isoler l’atterrisseur lunaire des températures rigoureuses de l’espace. Qui peuvent varier entre -250° et 250° Fahrenheit. Si Omni-Heat Infinity de Columbia, a déjà été testée dans des environnements difficiles sur Terre. Son usage sur la Lune représente une première.

Columbia sur la Lune
LeNomade | NomadeUrbain.fr

La mission lunaire IM-1 qui a décollé 15 février 2024 à 7h05 à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9, a livré 130 kg de charges utiles de la NASA sur la Lune. Cette mission de 21 jours a été le premier allunissage depuis Apollo 17 en 1972. Elle marque le retour des États-Unis sur la Lune après 50 ans. Avec cette incursion dans le domaine spatial, Columbia démontre que la mode et la technologie peuvent aller de pair.

Source : Columbia

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_12]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus