Avec Spidey et ses amis extraordinaires, Marvel cherche à capter ses futurs au plus jeune âge et cela risque bien de fonctionner.

Le scénario : des icônes Comics en mode primaire

Cette série MARVEL vise clairement les plus petits. Elle réunit Peter Parker, Gwen Stacy et Miles Morales, sans oublier Hulk, Ms. Marvel et Black Panther qui seront régulièrement là en renfort. Ils devront vaincre des « méchants » comme le Bouffon vert, le Dr Octopus ou encore Rhino.

Le choix de Spiderman est cohérent, il a une image très positive et il est très connu même chez les plus jeunes. Il y a ici la volonté d’une vision amusante, qui met en valeur l’amitié et l’importance du travail d’équipe.




Le rythme, rapide et accessible

Produite par Disney Junior et Marvel Entertainment, en partenariat avec Atomic Productions, cette série vise clairement un public jeune. Les histoires sont simples à appréhender, les gentils et les méchants sont facilements identifiables. Et ces derniers ne font que rarement frémir, en fait jamais, sauf pour les plus sensibles, des enfants sensibles. Chaque épisode comprend deux aventures de trois minutes et se laisse vraiment regarder.

La technique : 3D et Cie

Disons que c’est correct, nous sommes dans la veine Disney Junior. Ce n’est pas de la grande animation, la 3D est propre et n’est pas sans rappeler un Docteur Lapeluche par exemple. Notez que la bande-son est entraînante et risque de rester dans la mémoire des petits, à vos risques et périls.

Critique Spidey et ses amis extraordinaires , mon avis

Une bonne petite série que les enfants jusque 7/8 ans regarderont avec plaisir. Les aventures sont variées, la violence n’est pas dérangeante, car limitée et toujours avec un fond de moquerie contre les méchants. Ces derniers sont d’ailleurs plutôt attachants. Mais le centre de la série est vraiment l’importance de l’amitié et du travail d’équipe. Une série bourrée de messages positifs qui est une porte amusante sur l’univers Marvel. De plus, les épisodes sont très rapides à regarder, ce qui évite un temps trop long devant. Attention, Disney lance également une gamme de jouets à découvrir ici et vous risquez d’avoir de la demande…

Infos

  • épisodes de 3 minutes
  • Première diffusion sur Disney Junior le 16 Octobre 2021
  • Diffusion actuelle en France : Disney Junior

Photos : DR

Laisser un commentaire