La distillerie de gin artisanale Kyoto Distillery est installée au sud de la ville de Kyoto au Japon. Elle produit depuis des centaines d’années un gin dont la renommée dépasse l’archipel. Profitons donc un peu du confinement pour nous instruire en la visitant en 2D, en 3D ou en VR !

Une distillerie de Gin dans son salon

À défaut de pouvoir y mettre les pieds, l’équipe de la distillerie a mis en place une visite virtuelle pour y poser les yeux. À travers la visite virtuelle, on découvre l’étage des entrepôts des cuves, c’est à dire la production en cours ! On peut donc observer le processus de distillation du Kyoto Dry Gin (le « ki no bi ») de son début jusqu’à sa mise en bouteille, avec tout au long de la visite de courtes explications (en anglais ou japonais) qui rendent cette visite très interactive.

L’expérience se vit via son navigateur internet sur PC, tablette ou smartphone. Pour plus d’immersion, la visite est disponible en 3D et en VR. Pour en profiter, il suffit d’ajouter des lunettes VR ou 3D pour smartphone ou un casque VR de type Oculus Quest.

Cela permet de mieux apprécier le processus de la distillerie qui est inhabituel dans le milieu. En effet, les ingrédients sont distillés séparément puis mélangés pour que les saveurs s’harmonisent, créant un équilibre particulier.




La production est locale et artisanale (depuis l’approvisionnement des ingrédients jusqu’à la conception et la fabrication de l’emballage) afin que le produit final soit le plus authentique possible.

A découvrir chez certains caviste une fois que la visite virtuelle vous aura titillé les papilles. Allez donc sur le site de Kyoto Distillery pour quelques idées de cocktails très nippone !

Source : Kyoto Distillery

Photos : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *