Avec Dr. Martens x Jean-Michel Basquiat, le chausseur rends hommage à la locomotive du street art en revisitant certaines de ses œuvres les plus célèbres.

Dr. Martens x Jean-Michel Basquiat, street art style

Jean-Michel Basquiat, artiste de rue devenu phénomène culturel, a fait irruption sur la scène artistique au début des années 80. Il recouvre les murs et les métros du downtown New York avec ses œuvres socio-politiques engagées. Il devient rapidement un des créatifs les plus en vue de la ville. Révolutionnaires, ses créations défient les genres et remettent en question ce que les gens pensaient savoir sur l’art. Une approche artistique avant-gardiste qui séduit en tous points à l’essence de Dr. Martens

La maison lui rend pour la seconde fois hommage. Ainsi, La bottine 1460 (199 euros) se pare d’un imprimé de l’œuvre Untitled (1982) sur l’empeigne et la première de propreté. On retrouve la couronne, motif signature de l’artiste, sur la sangle arrière.


La chaussure 3-oeillets 1461 (169 euros) affiche sur son empeigne et sa première de propreté le ‘’Pez Dispenser’ le dinosaure radical de Basquiat, instantanément reconnaissable. Chacune des paires reprend les caractéristiques emblématiques de Dr. Martens : boucle talon logotypée et surpiqûre jaune, agrémentée pour l‘occasion du motif couronne emblématique. Elles sont vendues dans un packaging sur-mesure

Pour compléter la collection, le sac à dos Basquiat (199 euros) s’habille de l’œuvre Untitled (1982). Fabriqué dans un cuir Smooth résistant, ce sac neo-expressionniste s’intègre parfaitement à la collection et affiche lui aussi la couronne signature de Basquiat.

Source : Dr. Martens

Photos : DR

Laisser un commentaire