Édition limitée annuelle du Single Barrel Buffalo Trace, deux fûts et c’est tout : l’idée boisson du jour 12/24

par LeNomade
1 minutes Lire

En quête d’un spiritueux original, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Chaque jour, je vous propose une idée pour enrichir votre bar ou à offrir pour les fêtes. Aujourd’hui, je vous parle de l’Édition limitée annuelle du Single Barrel Buffalo Trace. Une édition très limitée, en fait elle l’est à deux fûts…

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Single Barrel Buffalo Trace : l’exception se fait bourbon

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Comme chaque année, Blanton’s dévoile son édition limitée annuelle du Single Barrel. Il est le fruit des 200 ans de l’héritage de la distillerie Buffalo Trace. En effet, seuls deux fûts ont été sélectionnés pour cette édition spéciale qui est destinée exclusivement à La Maison du Whisky. Cette année, Blanton’s rend hommage à la France, un des seuls pays outre-Atlantique à commercialiser ses bourbons.




Il s’agit du tout premier bourbon de l’histoire à être mis en bouteille fût par fût depuis 1984. Un procédé reprit depuis par de nombreuses distilleries pour leur whiskies hauts de gamme, Blanton’s Single Barrel est précurseur en matière de bourbon premium.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Toujours issue d’un seul fût, chaque édition est unique et bénéficie d’un processus d’embouteillage minutieux. En effet, il est exclusivement fait à la main : du remplissage des bouteilles, de l’étiquetage jusqu’à la mise en caisse. Ainsi, il s’agit d’un bourbon d’exception à ne pas mettre entre tout les palais. Deux bouteilles existent, une par fûts le 328 et le 329.

Prix : 175 euros

Source : La Maison du Whisky

Photos : DR

Comme chaque année, Blanton’s dévoile son édition limitée annuelle du Single Barrel. Il est le fruit des 200 ans de l’héritage de la distillerie Buffalo Trace. En effet, seuls deux fûts le sont pour cette édition spéciale qui est exclusivement à La Maison du Whisky. Cette année, Blanton’s rend hommage à la France, un des seuls pays outre-Atlantique à commercialiser ses bourbons.

Laisser un commentaire

[script_14]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus