@astorytotell.fr

Alors que les discours sur les minorités ne cessent de se multiplier, ceux provenant du continent asiatique sont presque oubliés. Engoncés dans des clichés qui résument souvent ce continent à la Chine ou au Japon. L’exposition Asidentités ambitionne de briser les clichés et démontrer toute la diversité des populations originaire de ce continent.

Asidentités, préparez vous à changer votre vision des asiatiques

@camyduongphoto

Asidentités est un projet artistique multidimensionnel qui réunit plus de 150 femmes et minorités de genre asiatiques de France. Né sur les réseaux sociaux en avril 2020, ce projet a pris vie grâce aux talents de neuf femmes et un homme photographes et/ou vidéastes qui sont un panel rare des multiples origines que cachent trop souvent le mot asiatique.

@sonadie_san

Le compte Instagram Sororasie publiait son tout premier post le 17 avril 2020 en pleine crise de la Covid-19 en France. Au moment même où une partie de la communauté asiatique souffrait d’une scandaleuse et stupide stigmatisation dans l’espace public.

@camlinhlomographe


Une campagne de financement participatif est en cours jusqu’au 18 avril pour réunir les 10 000 euros nécessaires à la mise en place de plusieurs expositions sur toute la France. Elles seront l’’occasion de mettre en avant et en relief deux shootings photos qui se sont tenus entre les périodes de confinement, réunissant au total plus de 150 personnes asiatiques de toutes origines, cultures, sexes et genres. L’exposition est ainsi l’occasion d’ouvrir de nouvelles perspectives et de nouveaux regards, à travers portraits, récits et témoignages.

Ci-dessous la liste des artistes qui sont derrière les œuvres que vous pouvez découvrir sur Soroasie.

@alessandra.huynh_ph, @sonadie_san, @semiyang.jpg, @camyduong, @ashphotography, @astorytotell.fr, @boulomsouk, @camlinhlomographe, @thuandng, @longbuithai

@semiyang

Et initiative rare, l’exposition met également en avant l’équipe maquillage que je ne peux m’empêcher de partager également avec vous.

@kickassbeautyk, @iglow_ithappens, @tapitamua, @caliumua

Ouvrons donc nos horizons et brisons les clichés et préjugés que nous pouvons avoir sur les populations originaires d’Asie. Grâce à une exposition qui balaye autant la diversité des peuples, de genres et de cultures.

Source : Sororasie

Photos : DR

Laisser un commentaire