Il semblerait que dans la mode, les coupes exagérées, épaules tombantes, ourlets larges et ampleur de toutes parts, sont tendances. L’occasion parfaite pour Levi’s Red, la ligne de recherche et d’innovation de la maison, de confronter ses denims cultes oversize aux canons modernes de la mode.

Levi’s RED, la taille est une notion relative

Pour le printemps 2021 et pour la première fois depuis la fin des années 1990 (grande époque des coupes amples), Levi’s Red s’empare du denim Levi’s classique pour le réinventer d’une manière contemporaine et écoresponsable. Balançant entre une vision moderne et la nostalgie, elle se veut indispensable pour ceux qui veulent agrémenter leur garde-robe classique d’un style avant-gardiste. En plus de coupes et de silhouettes exagérées, la collection présente un ensemble d’inventions créatives à partir des éléments traditionnels Levi’s. Ainsi, nous avons des coutures en zigzag irrégulières, des coutures inégales ou des points de renfort à la place des rivets en cuivre emblématiques de Levi’s.

Les pièces en denim pour homme et femme présentent également des détails spécifiques à la collection. Par exemple vous trouverez un patch arrière Levi’s Red en papier ou en cuir, une Red Tab avec un « R » jaune à moitié visible et des boutons imitant l’aspect de l’émail usé. Les T-shirts, sweats à capuche et hauts présentent aussi les étiquettes spéciales Levi’s Red cousues sur l’intérieur du col.

Levi’s RED coté homme

Côté homme, on trouve aussi un blouson Type I Trucker rembourré réversible, en denim de coton et chanvre écru d’un côté, et avec doublure rouge matelassée de l’autre, et un blouson Red Trucker en denim indigo d’inspiration Type II avec quatre poches plaquées à l’avant. La veste pour homme Padded Chore Coat réversible pour homme, présente une coupe oversize à épaules tombantes avec ourlet à mi-hauteur.

Levi’s RED coté femme

Chez la femme, la veste en denim, Lineman Chore Coat affichent les mêmes caractéristiques. Les femmes profitent en plus d’un blouson Gold Miner Type I Trucker en denim indigo de coton et chanvre mélangés, avec doublure rouge. À cela s’ajoute un blouson Red Trucker en chanvre et coton écru à trois poches, dans une coupe plus longue avec une patte arrière pour cintrer la taille.

Conception et artistique durable

Niveau fabrication, en plus du coton biologique le chanvre cotonisé est mis en avant. Enfin, pour immortaliser cette association, les photos et vidéos ont été réalisées par Anton Corbijn. Ce photographe, cinéaste et vidéaste néerlandais a un style caractérisé par des portraits d’artistes en noir et blanc, avec des vitesses d’obturation lentes. Cela explique peut-être qu’il soit assimilé au plus grand photographe vivant du rock !

Source : Levi’s

Photos : Anton Corbijn

Laisser un commentaire