Exposition LEGO – Vers la Lune et au-delà ! : explorez l’espace en brique

par LeNomade
2 minutes Lire

Au musée de l’Air et de l’Espace se déploie une exposition Lego inédite, ludique et intergénérationnelle : « Vers la Lune et au-delà ! »

Exposition LEGO – Vers la Lune et au-delà ! : explorer l’espace en brique

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Depuis décembre dernier, les visiteurs peuvent découvrir l’histoire de la conquête spatiale. L’ensemble s’illustre en constructions de briques LEGO et se complète de nombreux ateliers scientifiques et créatifs. Dans un espace de 200m², les visiteurs découvriront l’histoire de la conquête spatiale sous un angle original !




Divisée en 3 thèmes, l’exposition présente d’impressionnantes sculptures à l’échelle 1:1. Ainsi, vous pourrez découvrir l’empreinte du premier pas de Neil Armstrong sur la Lune. Ou encore s’y affiche la représentation d’un astronaute à taille humaine entièrement en briques !

Voici quelques exemples des créations les plus impressionnantes ou simplement touchantes… Ou les deux…

L’Astronaute

18 000 briques pour 100 heures de construction

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Mais qui se cache derrière la visière insondable de cet astronaute énigmatique qui se compose de 18 000 briques ? Peut-être Buzz Aldrin ou bien Neil Armstrong à proximité de son premier pas lunaire. Une empreinte ici en forme de carré, comme un clin d’œil malicieux aux célèbres figurines de la marque danoise.




Empreinte du premier pas sur la Lune

5 000 briques pour 10 heures de construction

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong devient le premier homme à fouler le sol. Si ses paroles prononcées lors de cet exploit sont restées à la postérité. L’empreinte de pas lunaire la plus célèbre à avoir été immortalisée en photo n’appartient pas à Armstrong mais bien à son compatriote Buzz Aldrin, deuxième homme à marcher sur la Lune. Aldrin photographie le même jour une empreinte de son pied dans le cadre d’une expérience scientifique visant à étudier la nature du sol lunaire.




Tintin – « ON A MARCHÉ SUR LA LUNE »

800 briques / 26 heures de construction

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Création originale d’« Histoire en briques », filiale de l’agence Epicure Studio en charge de la construction des saynètes de l’exposition, cette reconstitution 3D de la célèbre couverture de l’album de Tintin On a marché sur la Lune fait partie d’un volet de l’exposition faisant le lien entre réalité et fiction, à travers des hommages à certains artistes inspirés par l’aviation et l’espace tels qu’Hergé, Saint-Exupéry ou Jules Verne. Cette composition originale fait partie des constructions soumises par Epicure Studio à la marque danoise pour devenir des sets officiels.




Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au Bourget, votre première étape vers ce voyage spatial de briques et de briques.

Source : Lego

Photos : Musée de l’Air et de l’Espace

Laisser un commentaire

[script_20]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus