Lupin Netflix

J’ai beaucoup aimé la série Lupin et je ne suis pas le seul. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter ma critique de la Partie 1. La série portée par Omar Sy s’est positionnée numéro 1 du Top 10 de Netflix dans plus de dix pays. Cela a également été le cas, malgré des polémiques assez stériles, mais qui sont surtout restées à Twitter. Netflix nous avait annoncé le retour de ce roi de la cambriole dès cet été dans une partie 2 !

Lupin, le livre deux de la cambriole

En voulant se venger de Pellegrini, Assane a détruit sa propre famille. Acculé, il est contraint d’élaborer un nouveau plan pour éliminer Pellegrini. Quitte à se mettre en danger. Ces nouveaux épisodes ne composent pas une deuxième saison, mais une seconde partie en cinq. À la réalisation, la main passe de Louis Leterrier (L’incroyable Hulk, Insaisissable) à Ludovic Bernard (L’ascension) pour les épisodes 6 et 7. Puis c’est Hugo Gélin (Mon Inconnue, Demain tout commence) qui s’occupe des épisodes 8, 9 et 10.

Lupin Netflix

Le casting évolue un peu avec pour accompagner Omar Sy : Hervé Pierre de la Comédie Française, Nicole Garcia, Clotilde Hesme, Ludivine Sagnier, Antoine Gouy, Shirine Boutella, Soufiane Guerrab. 

Lupin Netflix

Une continuité dans une intrigue qui selon le teaser risque d’être riche en émotion et le manichéisme de la première partie semble bien moindre ce qui est toujours agréable. En attendent, je vous propose de lire ma chronique ICI avant de plonger dans Lupin en cliquant ICI. Si vous ne l’avez pas encore déjà fait !

Source : Netflix

Photos et vidéos : Netflix

Laisser un commentaire