La collection Fratelli Rossetti GreenSide est un cheminement sur la voie du respect de l’environnement et de la durabilité, sans perdre en style.

Fratelli Rossetti GreenSide, le mariage du cuir et du bambou

La collection utilise un cuir suédé de qualité supérieure. Il provient de l’économie circulaire et des procédés de transformation durables (impact inférieur à 0,803 kg de CO2/m2).




La doublure intérieure est en fibres de bambou et garantie une grande respirabilité et une absorption optimale de l’humidité. La semelle se compose entièrement de caoutchouc naturel, ce qui confère à cette chaussure un caractère polyvalent et un grand confort.

Les coutures, réalisées en fil de coton, présentent un aspect original faisant ressortir les aspects artisanaux du produit. Le sous-pied amovible se compose de néoprène respirant recyclé à 84 % de polyuréthane et d’Ecofelt. Une matière qui est issue de fibres de Pet.

La palette de couleurs se distingue par des nuances naturelles telles que le sable et la sauge. À cela s’ajoutent des couleurs primaires comme le rouge et le bleu.

Seule distinction entre les modèles hommes et femmes, la pampille emblématique est plus longue dans la version pour femme.

Pensez style et écoresponsable pour habiller vos pieds cet été, à partir de 350 €.

Source : Fratelli Rossetti

Photos : DR

Laisser un commentaire