Plus la fréquence d’une montre mécanique est élevée, plus elle est précise ! La Frédérique Constant Slimline Monolithic Manufacture passe la barre des 40 Hz, une première mondiale.

Frédérique Constant Slimline Monolithic Manufacture, 40 Hz et rien de moins

La manufacture suisse Frédérique Constant dévoile une avancée redéfinit les principes de régulation des montres mécaniques, avec la Slimline Monolithic Manufacture. Elle affiche une précision inégalée dans le secteur horloger en oscillant dix fois plus vite que la plupart des mouvements mécaniques ! La raison ? Un oscillateur monobloc en silicium haute fréquence unique au monde. Conçu pour s’insérer dans un mouvement de configuration traditionnelle, il atteint une fréquence sans précédent de 288 000 alternances par heure (40 Hz) contre 28 800 pour un mouvement mécanique traditionnel.

Avec cette technologie de pointe, la dernière tocante Frédérique Constant devient la première montre mécanique à remontage automatique à atteindre une fréquence de 40 Hz. Ce garde-temps incarne parfaitement le savoir-faire horloger et l’esprit visionnaire de Frédérique Constant, qui combine horlogerie et innovation.

Elle reste une montre toute en élégance avec un boîtier joliment travaillé en acier inoxydable poli en trois parties. Un verre saphir bombé sur fond transparent se déploie sur les 40 mm de diamètre de la montre. En bleu, elle s’accompagne d’un bracelet en cuir d’alligator de la même couleur. Sa déclinaison blanche se dote d’un bracelet en cuir d’alligator noir et celle en or rose en marron.

Une merveille de classicisme qui cache une technologie de pointe et disponible à partir de 4 495 €.

[fvplayer src = «  » autoplay = « false »]

Source : Frédérique Constant

Photos : DR

Laisser un commentaire