Fred Perry x Charles Jeffrey LOVERBOY réinterprète l’uniforme subculturel de Fred Perry à travers son œil d’optimisme et punk vibrant. Son inspiration ? La culture et l’individualisme de la jeunesse britannique !




Fred Perry x Charles Jeffrey LOVERBOY: l’optimisme et la couleur

Cette collaboration s’articule autour de trois collections capsules, dont deux seulement se dévoilent pour l’instant. Chacune propose  une nouvelle interprétation de l’ADN de la marque Fred Perry, un nouveau point de vue sur certaines des pièces les plus emblématiques de la marque.

Le projet célèbre la passion de Jeffrey pour la musique, et plus particulièrement pour scène névrotique et les indies de Londres, inspiré par son groupe d’éternelles muses : Patrick Wold, Crystal Castles, la légende des Mighty Boosh, Noel Fielding, et le styliste culte Panos Yiapanis.

La première collection par exemple célèbre l’héritage commun des deux marques, le tartan. Charles Jeffrey LOVERBOY détourne les motifs traditionnels et ajoute une flamboyance DIY subversive aux polos. Il n’oublie pas les blousons et aux sacs Fred Perry.

Le tricot, signature de Charles Jeffrey LOVERBOY, est représenté à travers des pulls et des cardigans et des chaussettes à hauteur de genou.

Mon coup de cœur ? La veste qui en plus de couleurs, se voit incrustée de reflets chatoyants. C’est un brin flashy, mais parfaitement contrôlé. Je pourrais même la porter !

Source : Fred Perry

Photos : DR

Laisser un commentaire