Avec son nouvel aspirateur X-Ô, Rowenta ose la fusion des qualités de l’aspirateur-balai et aspirateur-traineau, le tout sans fil et aussi surpuissant, qu’il est agile.

X-Ô : une histoire d’innovation

Avec ses aspirateurs, Dyson a ringardisé les autres constructeurs. Rowenta est l’un de ceux qui a contre-attaqué le plus rapidement. Alors que le Britannique a totalement abandonné les aspirateurs-traineaux, Rowenta tente sa fusion avec l’aspirateur-balai. Le résultat après 3 années de recherche et développement, le X-Ô. Un produit qui veut abolir toutes concessions entre propreté de la maison et liberté de mouvement.

Un aspirateur à la croisée des chemins

Tout commence par un design atypique, une base sphérique qui peut faire penser à un robot futuriste. Elle se prolonge par un long tuyau flexible qui donne sur une tête adaptable. Ainsi, elle peut changer en fonction des besoins et de votre intérieur. Le X-Ô se veut ultra-agile pour vous accompagner sur toutes les surfaces sans le moindre effort et se faufiler dans tous les recoins de votre maison. Avec la Technologie « Flex », il va chercher la poussière inaccessible sous vos meubles. En 1 clic et sans effort, le bras joue de torsion pour atteindre chaque recoin.

Avec ses 54 roulettes latérales, il est d’une mobilité jamais vue avec un aspirateur-chariot. Il glisse sur toutes les surfaces et son réservoir vous permet d’aspirer bien plus de poussières et de résidus qu’un modèle balai. Le meilleur ? Il est totalement sans fil et ses 1 h 30 à 2 h 40 d’autonomie assurent 140 m² de la surface traitée.

Enfin, Rowenta apporte un soin particulier à l’écoresponsabilité avec un produit 100 % réparable et une garantie que les pièces seront disponibles durant 15 ans en France. Sa batterie amovible est facilement remplaçable et enfin son packaging se compose à 90 % de fibres recyclées. Enfin, cas exceptionnel sur le marché, il est intégralement conçu et assemblé en France. À tester très rapidement je vous en donne des nouvelles, mais je suis très impatient de le découvrir. Comptez tout de même 449 euros à 549 euros pour son acquisition.

Source : Rowenta

Photos : DR

Laisser un commentaire