Freixenet Édition Limitée, goûtez aux bulles barcelonaises : L’idée boisson du jour 6/24

par LeNomade
2 minutes Lire
[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text]

En quête d’un spiritueux original pour les fêtes, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Mon coup de pouce, partager avec vous quelques coups de cœur. Ce jour, je vous propose Freixenet Édition Limitée, deux flacons de blanc et de noir qui apportent des bulles à l’italienne pour votre Noël.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Freixenet Édition Limitée

Freixenet est une maison italienne fondée officiellement en 1914, mais dont l’activité remonte à 1861. Une de ses spécialités est son Cava, dont la production en Catalogne remonte à la fin du 19 ème siècle. A cette époque, les vignobles français sont décimés par des parasites. Face à la pénurie de champagne, les vignerons catalans se tournent vers la production de vins effervescents en adoptant la même méthode de vinification que la champagne : le Cava est né. Il se distingue par un terroir et des cépages bien spécifiques.

Freixenet Édition Limitée Carta Blanca

Ce vin très légèrement sucré apporte un profil floral, aux notes de fleurs d’acacia et des nuances fruitées en fin de bouche. Elle se retrouve dans une bouteille de toute beauté, d’un blanc virginal, tout juste souligné d’or. De quoi préparer notre cerveau aux bulles et à l’effervescence de ce Prosecco italien.

Freixenet Édition Limitée Cordon Negro

Ce vin Brut est plus sec que son acolyte Carta Blanca. Moins sucré, il mêle des notes de poire, de fruits qui respirent plus le Sud comme la pêche, le melon ou d’agrumes. Un final d’aromes toastés vient terminer la mise en bouche. Son flacon est d’un noir profond, qui capte et sait jouer de la lumière. Surtout quand elle souligne ses touches d’or.

Ces deux cuvées en édition limitée sont disponibles au prix conseillé de 9,95 euros. Car oui, il n’y a pas que le champagne dans la vie, le Prosecco peut apporter une dose d’originalité et de soleil pour les fêtes.

Maison : Freixenet

Photos : DR

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

[script_12]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus