Pour les 60 ans de Ken, l’association Ken x Berluti est l’alliance unique du jouet et de la mode masculine. Il y’a même une transposition du jouet vers la mode bien réelle.

Ken X Berluti, luxe, calme et volupté

Le célèbre compagnon de Barbie est né il y’a 60 ans, le 11 mars 1961 deux ans après Barbie. Simplement paré d’un maillot de bain dans les années 60, il a ensuite porté les vestes à frangées et pantalon patte d’eph’ des années 70. Tout au long de sa carrière, il a suivi au plus près les tendances de la mode. Aujourd’hui, Berluti et Mattel s’associent pour réinventer un Ken en adéquation avec la modernité et l’élégance du XXIe siècle. Ainsi, trois poupées Ken ont vu le jour, imaginées en collaboration avec Kris Van Assche, directeur créatif de Berluti.

Trois Ken, trois looks

Ken s’approprie les looks de la collection Eté 2021 Berluti en collaboration avec l’artiste céramiste Brian Rochefort. Lequel fera basculer votre cœur ? Quand il s’habille d’une veste en cuir, chemise imprimée en soie, pantalon de jogging ajusté souliers Camden en cuir tressé. Lorsqu’il se met dans la peau d’un Prince de Galles. Avec un costume à double boutonnage, un T-shirt habillé des logos Berluti et Ken n’oublions pas des souliers Camden. Dernier look pour vous faire succomber. Ici nous sommes dans une certaine simplicité avec une chemise imprimée, un pantalon noir et des sneakers Stellar en cuir tressé.

Chaque tenue s’accompagne d’une version miniature de la pochette Nino. Sans oublier l’iconique beach Buggy Berluti révélé en 2020 et réalisé pour cette occasion par Hot Wheels. Cet anniversaire ne s’arrête pas là, car deux pièces ont été spécialement créées par la Maison. Cela commence par un T-shirt habillé des logos entrelacés de Berluti et de Ken. Suivit d’une pochette Nino, l’une des pièces de maroquinerie les plus iconiques de la Maison.

Du jouet à l’IRL

Elles sont disponibles dans les boutiques Berluti et sur les e-shops de la Maison. Les trois poupées Ken feront l’objet d’une vente aux enchères en ligne au mois de mai. Les bénéfices seront reversés à l’association Make-A-Wish qui réalise les vœux des enfants malades. Le jouet, la mode et la générosité ne sont donc pas une rencontre iconoclaste mais à l’image du réelle, quotidienne.

Sources : Mattel, Berluti

Photos : Rafael Ortega

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