Zenith est toujours plus audacieux et sort son premier garde-temps dessiné par un artiste contemporain, la Zenith X Felipe Pantone.

Zenith X Felipe Pantone, l’art au service du temps

Phénomène mondial de l’art contemporain, l’artiste argentino-espagnol Felipe Pantone a décroché son étoile en devenant l’un des plus brillants talents de cet univers. Zenith x Felipe Pantone ont commencé leur collaboration en 2020. Ainsi, la Manufacture a offert la façade de son bâtiment principal comme toile à l’artiste contemporain. Ce qui donne maintenant une collaboration aussi unique que séduisante.

La DEFY 21 Felipe Pantone affiche un mouvement El Primero 21 au 1/100e de seconde battant à une fréquence de 360 000 alternances/heure. Une précision inégalée qui nous bluffe toujours autant. Elle était un choix logique de toile pour le manufacturier, où Felipe Pantone exprime son « concept de spectre visible ».

Basé sur le principe des couleurs interférentielles, le revêtement des ponts reflète un dégradé de tons métallisés arc-en-ciel. Elle est la première montre à utiliser ce type innovant de PVD tridimensionnel. Avec des particules de silicium comme traitement de surface sur le mouvement. Ce qui donne un spectre de couleurs aux transitions parfaitement fluides. Bien que le processus ait été normalisé, chaque pièce prendra des couleurs légèrement différentes, devenant ainsi une œuvre d’art unique.

Les aiguilles centrales des heures et des minutes ne sont pas en reste en prenant un aspect volontairement déformé qui ressemble aux éclairs. Vous pouvez les retrouver sur la plupart des œuvres de Pantone avec un dégradé de couleurs arc-en-ciel. Zenith sort des sentiers battus et réalise une jolie première mondiale dans le domaine de l’horlogerie.

18 600 euros

Source : Zenith

Photos : DR

Laisser un commentaire