Veja X Icicle est le fruit d’une collaboration mixant matières écologiques et design épuré. Pour la première fois, VEJA s’associe à une marque chinoise et pourtant éthique pour décliner avec elle ses modèles Nova et Campo.

Veja X Icicle, rencontre Europe-Asie et surtout éthique

Née à Shanghai en 1997, ICICLE est pionnière d’une nouvelle vague de marques éthiques. Sa notoriété se base sur son style contemporain fondé sur le concept du « Made in Earth ». Pour cela elle ne travaille que des matières naturelles comme la laine, la soie, le lin, le coton et le cachemire. Veja est une maison française qui crée des baskets en mixant, en plus de la recherche du style, des projets sociaux, la justice économique et les matières organiques.

La Nova (95 euros) est en jute, un matériau résistant et thermorégulateur associé à une semelle blanche. La upper est composée à 21 % de polyester recyclé, à 50 % de coton recyclé et à 29 % de jute.

La Campo (115 euros) est en cuir ChromeFree, avec des détails en suède dans des tons sable. Le cuir ChromeFree de VEJA provient de fermes situées dans le sud du Brésil. Ce cuir souple et léger se soumet à un processus de tannage innovant. De plus, il n’utilise jamais utiliser de chrome, de métal lourd ou d’acide dangereux.

Source : Veja et Icile

Photos : DR

Laisser un commentaire