Jean Lachenal, Chef Pâtissier, imagine l’œuf de Pâques du Royal Mansour Marrakech. Une jarre en chocolat qui s’inspire du travail artisanal des potiers berbères.

L’œuf de Pâques du Royal Mansour Marrakech, inspiration africaine !

En effet, le Royal Mansour Marrakech est une ode au savoir-faire marocain. Chaque recoin, chaque pièce, est un hommage à la virtuosité de ses artisans. Le Chef Pâtissier, Jean Lachenal, célèbre ce savoir-faire ancestral tous les ans, à travers ses créations inédites.
Ainsi, c’est au gré de ses randonnées dans les montagnes de l’Atlas que le Chef se laisse fasciner par l’authenticité des poteries rurales. Le façonnage traditionnel de la terre brute a particulièrement attiré son attention. La source d’inspiration qui est à l’origine de la création de son œuf de Pâques. Ainsi, dans son atelier, en modelant et en patinant son chocolat, Jean Lachenal se met dans la peau d’un céramiste. Résultat ? une reproduction à l’identique de l’emblématique Jarre en terre cuite. Réalisée en chocolat au lait de Ghana et décorée de motifs primitifs en chocolat noir de Tanzanie. De plus, la jarre dévoile des rochers pralinés aux amandes grillés, une pointe de cannelle et fleur de sel du Nil égyptien, offrant ainsi quelques grammes de plaisir supplémentaire.

L’Œuf de Pâques – 51€

En vente du 26 mars au 25 avril 2021 à la bibliothèque pâtissière du restaurant La Table

Source : Royal Mansour Marrakech

Photos : DR

Laisser un commentaire