Vous êtes un amateur de vin confirmé, avez une cave aussi belle qu’importante ? Alors le Tag U’Wine risque de vous faire basculer en transformant chacune de vos cuvées en bouteille connectée.

U’Wine, un Tag pour les gérer toutes

Placé au niveau du goulot de la bouteille, le Tag U’Wine intègre une puce NFC. Elle permet de relier une bouteille de vin à un smartphone. En quelques secondes, il devient possible d’ajouter ou retirer une bouteille de sa cave. Chacune est reliée à la cave virtuelle dans l’application mobile U’Wine, mise à jour en permanence au fil de la consommation. Aussi simple et rapide qu’un paiement sans contact.

En plus de sa fonctionnalité de suivi d’ouverture des bouteilles, le Tag donne également accès aux informations sur le domaine disponibles dans l’application (images, vidéos, interview du winemaker…) et permet à la société d’affiner encore mieux la sélection de vins proposée à chaque client, en fonction de ce qu’il boit réellement.

Toutes les bouteilles livrées par U’Wine sont équipées du Tag depuis le 15 avril. Elles sont donc déjà reliées à l’application mobile et permettent à tous ses Clients de profiter de leurs bouteilles connectées.




Le Tag est également commercialisé par U’Wine pour permettre à tous les amateurs de vin de « taguer » ses bouteilles d’où qu’elles viennent. Il est ainsi facile ensuite de suivre l’évolution de son stock, de la valeur de sa cave, de profiter des services de réassort de l’entreprise ou de bénéficier de conseils sur mesure via la Conciergerie.

Le monde du vin de demain est donc connecté et cela rendra les collectionneurs plus qu’heureux de gagner en praticité.

Source : U’Wine

Photos : DR

Laisser un commentaire