Pendant trois jours, une nouvelle table prend ses quartiers au cœur du VIIe à Paris : L’essence des Goûts. Un restaurant « flexitarien » imaginé par la maison Land Rover, avec aux commandes, Amandine Chaignot, cheffe du restaurant Pouliche à Paris.

L’Essence des Goûts, la rencontre de la gastronomie française et l’automobile anglaise

Installé au Garage Chevert, au cœur du VII arrondissement, cet ancien atelier automobile, entièrement réhabilité pour l’occasion en restaurant, est l’écrin de L’essence des Goûts et des créations culinaires d’Amandine Chaignot. Sur les temps du déjeuner et du dîner , trois jours durant, une quarantaine de convives pourront déguster ce menu imaginé spécialement pour l’occasion. Avec le maintenant classique « dans le respect des gestes barrières et des consignes gouvernementales ».

L’Essence des Goûts est une initiative inédite pour une marque automobile qui souhaite réunir le meilleur des deux mondes : l’Automobile et la Cuisine. Ainsi, c’est la cheffe française, Amandine Chaignot qui est aux commandes. Elle y proposera un menu signature flexitarien.

Manger moins de viande et de poisson sans pour autant y renoncer, a bien souvent pour motivation une envie de consommer plus écoresponsable. Une valeur que partage la marque anglaise qui a déjà équipé deux de ses modèles avec la technologie FlexFuel, rendant compatibles ces deux véhicules au Superéthanol E85. Un carburant français qui réduit fortement les gaz à effet de serre, tout en évitant les malus.




Au menu de L’Essence des Goûts

L’Essence des Goûts s’anime autour d’une carte flexitarienne qui privilégie des ingrédients de qualité, des produits locaux et respectueux de l’environnement. Moins exclusif que le régime végétarien, le flexitarisme ne bannit aucun aliment en réduisant la consommation d’aliments d’origine animale.

La cheffe vous propose :

Entrées

  • Crumpet toasté, crevettes grises de Bretagne, beurre noisette aux amandes 
  • Oeuf mimosa aux harengs fumés, herbes potagères, croutons

Les Plats

  • Blanquette de veau au lard paysan, comme une chicken-pie 
  • Courgettes au sirop d’érable, gratinées au cheddar

Les Desserts

  • Baguette bread and butter pudding, sauce au caramel demi-sel 
  • Eton-mess aux fraises Mara des bois 

Une expérience culinaire et automobile unique au monde et pour en profiter rien de bien compliqué. Le restaurant se situe au 36 rue Chevert Paris VII, ouvert du 17 juin au 19 juin. Pour les réservations, rendez-vous sur www.lessencedesgouts.fr. Il reste encore des tables de disponibles donc ne traînez pas…

Ouppsss j’allais oublier, la cheffe partage une de ses recettes les Courgettes au sirop d’érable, gratinées au cheddar, oserez-vous vous lancer ?

Source : Land Rover

Photos : DR

Laisser un commentaire