Sucrées, salées ? La période de Noël est faste en douceurs, gourmandises simples ou sophistiquées, l’important est le plaisir de nos palais. Je vous présente donc chaque jour une idée gourmande pour les apéros, les repas ou les desserts de fêtes. Noël reste la jour de la naissance du Christ. La Bûche Couronne de Noël Pierre Marcolini est pensée pour ce jour et imaginée une œuvre digne d’un roi, d’un Empereur ou plus, ou simplement vous.

La bûche couronne prestige

Le champion du monde de pâtisserie 1995 s’inspire de la Couronne de Noël pour en faire la bûche au chocolat par excellence.

Sous un voile de cacao et des boules de Noël chocolatées, nous retrouvons la quintessence du chocolat grand cru avec sabayon chocolat au lait, un insert crème brûlée à la vanille et un croustillant de noisettes caramélisées.

80 euros

La Grande Couronne de Noël

Attention, préparez vos convives à l’une des plus gourmandes créations de la saison, la Grande Couronne de Noël.

Elle offre aux plus gourmands un festival d’insert de fruits secs (amandes de Faro, noix de pécan caramélisés, caramel doux, praliné de pistache d’Iran), le tout enrobé d’une coque en chocolat noir Maison (Grands Crus Cameroun-Cuba) surmonté de sphères en chocolat et des billes pralinés-caramel. Enfin, cette couronne repose sur 2 tiroirs composés de 36 petits câlins de Noël et de 36 truffes

139,00 euros

La petite couronne

Le petit plaisir à déguster égoïstement ou à offrir, la Petite Couronne cache sous sa coque en chocolat noir Maison (Cuba-Cameroun),

un cœur avec un insert de gianduja noisette, une dentelle de Quimper et une nougatine de grué de cacao.

11,90 euros

Source : Pierre Marcolini

Photos : DR

Laisser un commentaire