Qu’importe les aléas de 2020, Noël approche et vous devez faire vos emplettes pour les petits et les grands bambins. Pour vous accompagner, je vous propose chaque jour un jeu ou un jouet, testé avec quelques adorables démons de mon entourage. Pac-Man le jeu de société (Dujardin) est la retranscription sur plateau du jeu vidéo, concept assez iconoclaste et qui au final fonctionne très bien, que l’on soit nostalgique ou non !

De la manette aux dés

Voilà 40 ans que PAC-MAN est une icône de la pop culture et du gaming. Pas d’édition 3D et 4K pour cet anniversaire, mais un étonnant jeu de société coopératif et compétitif !

Ainsi, sur un plateau reproduisant l’arène de jeu originale, le joueur qui incarne PAC-MAN devra lui faire manger toutes les billes jaunes du labyrinthe pour gagner. Les autres joueurs incarnant les fantômes feront tout, lancés de dés après lancés de dés, pour toucher Pac-Man et donc lui faire perdre la partie.

Seule solution pour la proie des fantômes, gober des pilules de puissance pour avoir la possibilité de les gober.

Pac-Man le jeu de société, mon avis

J’étais charmé par le jeu et la nostalgie qu’il dégage. Après des heures de jeux, simplement convaincu je suis. Les possibilités tactiques sont nombreuses, le jeu bien pensé malgré les nombreux éléments à placer autour du plateau. Enfin, le Pac-Man électronique m’achève dans mon craquage !

29,90 euros

Laisser un commentaire