Sucrées, salées ? La période de Noël est faste en douceurs, gourmandises simples ou sophistiquées, l’important est le plaisir de nos palais. Je vous présente donc chaque jour une idée gourmande pour les apéros, les repas ou les desserts de fêtes. Aujourd’hui, je vous présente la bûche de Noël Molitor dessinée par l’artiste KEF !

La bûche de Noël Molitor, ciselage patisssier

Simon Röhlen est originaire de la petite ville de Übach-Palenberg en Allemagne. Il y’a fait ses gammes à Londres en 2013 où il a vu que la scène du Street Art était réceptive à son travail. Il réside maintenant à Berlin et porte le nom de « KEF! », ce qui signifie « la cicatrice ». Une vision de son art où ses peintures sont une marque laissée sur un mur. Son style de peinture est comme du graffiti abstrait agrémenté de lignes hypnotisâtes. Il a donc collaboré avec Benoit Gressent, Sous-Chef en charge de la pâtisserie.

Le résultat est subjuguant avec une bûche à quatre mains en édition limitée. Le Résultat ? De la mandarine et du chocolat blanc à admirer et déguster.

Enfin, si vous avez le cœur de faire craqueler cette œuvre d’art sous l’assaut d’un couteau à pâtisserie ou pire directement à la cuillère !

Infos Pratiques

Bûche pour 7/8 personnes

Mousse de chocolat blanc tonka, biscuit moelleux amande et compotée de mandarines.

Prix : 75€ – 30 exemplaires

Uniquement en précommande et retrait à Molitor le 24/12

Source : Molitor

Photos : Geraldine Martens, son Instagram

Laisser un commentaire