La bûche du Château de Berne, un fût à croquer : l’idée gourmande du jour 10/24

par LeNomade
1 minutes Lire

Vous êtes sucrés ou salés ? Les deux peut-être ? La période de Noël est riche en douceurs, gourmandises, simples ou recherchées. Le plus important est se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Je vous présente donc chaque jour une idée gourmande pour les apéros , les repas ou les desserts de fêtes. Ce jour, découvrons la bûche du Château de Berne par Éric Raynal, un hommage au domaine provençale éponyme et à l’univers viticole.

La bûche du Château de Berne : oubliez le bois et vive le chocolat

LeNomade | NomadeUrbain.fr 52 euros pour 6 personnes

Amoureux du terroir provençal et féru de chocolat, le Chef pâtissier Éric Raynal, qui officie au Jardin de Berne* (une Étoile et une Étoile Verte au Guide Michelin) imagine une bûche aussi généreuse qu’audacieuse.




Inspirée par les Chais du Château de Berne, cette bûche chocolatée rend hommage au lieu en reprenant la forme des tonneaux qui bercent les vins à longueur d’année. Un élégant clin d’œil au savoir-faire et à un héritage empreint de magie.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

L’enrobage délicat de chocolat 73% Valrhona laisse place à la découpe à un biscuit, finement relevé par un praliné
sarrasin enrobé d’une mousse au chocolat. Pour la surprise gustative et visuelle, un coulant caramel vient s’échapper de cette création en ôtant le bouchon. La gourmandise n’a jamais eu meilleure définition. Elle n’a en fait qu’un seule défaut, elle n’est pas livrée et il faut la chercher au domaine.

Source : Château de Berne

Photos DR

Laisser un commentaire

[script_14]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus