Durant le Whisky Live, se tient un autre événement incontournable, la Cocktail Street, le royaume de la mixologie et de street-food. Du 25 au 27 septembre à la Grande Hall de la Villette, une fête qui se veut en continu.




Cocktail Street le plus beau et encyclopédique bar du monde

Si le whisky se déguste pur au Whisky Live, il se mixe également à la Cocktail Street. Pour en savoir plus sur le Whisky Live cliquez ICI. La Cocktail Street fait accueille les distilleries de bourbon et rye américaines comme Woodford ou Maker’s Mark, alors que le whiskey Slane représentera l’Irlande.

Le rhum est aussi présent avec aux comptoirs Flor de Caña ou Trois Rivières. Plébiscité sur les éditions précédentes, le bar Daïquiri Machine exprimera toute la diversité des rhums blancs à travers une simple recette déclinée sur des rhums jamaïcains explosifs ou encore des Clairins haïtiens inimitables. La catégorie des spiced rhums sera représentée par Kraken et Sailor Jerry. Ce dernier présentera aussi un cocktail premix, une autre catégorie montante du moment. Même le whiskey se décline à la cannelle, le miel ou la pomme chez Jack Daniels.

Ces dernières années, le gin est indissociable de la mixologie. Les visiteurs pourront goûter aux recettes phares de Hendrick’s, ou Ford’s par exemple. Citadelle portera les couleurs de la France, alors que les gins japonais Roku et Nikka feront voyager les amateurs de saveurs lointaines.

Le stand Fever-Tree disposera également d’une sélection de gins à tester avec leurs différents tonics. La tendance du sans-alcool sera aussi représentée avec Atopia ou Fluère.

Les liqueurs traditionnelles françaises seront également présentes, avec Cointreau et Grand Marnier, ainsi que Giffard, qui propose une large diversité de parfums, des grands classiques jusqu’au piment d’Espelette ou encore la rhubarbe !
Toujours en France, Remy Martin et Camus finiront de convaincre les visiteurs que le Cognac se prête parfaitement à l’exercice du cocktail !


Et parce que La Cocktail Street est aussi le reflet de toutes les nouvelles tendances, DBI proposera 10 bières de brasseurs indépendants, La Maison du Saké fera découvrir une sélection de ses plus belles références et les visiteurs auront l’occasion de déguster une partie du catalogue des vins Triple A de La Maison & Velier




Un bar invité qui fait du cocktail une création globale

Aperture est un bar qui se veut un projet global autour du cocktail, de la photographie, de la lumière et du son. C’est un espace de création, un cocktail club aux allures de galerie d’art. Six mois à peine après son ouverture, l’établissement a été classé Top 10 Best New Cocktail Bar par Tales of the Cocktails Foundation. Le bar montpelliérain sera recréé sur la Cocktail Street afin d’en retranscrire tout le caractère.




Le street des cocktails et de la food

La Cocktail Street, va complaire à tous les esthetes de la mixologie et les gourmands avec un large choix de street food, séléctionné en partenariat avec le Food Market. Incontournable de la street food, les burgers élaborés selon la tradition new-yorkaise de PNY comptent parmi les meilleurs de Paris. Poitrine fumée, steak cuit directement au flame broiler, cheddar affiné neuf mois, confit d’oignons, sauce BBQ maison, le tout dans un pain moelleux à souhait et accompagné de frites allumettes croustillantes. Également d’inspiration US, Cot Cot propose un concept autour du poulet frit de qualité.


Pour des saveurs plus exotiques, deux options s’offrent aux visiteurs. Tambo propose des spécialités des Andes et revisite les plats de Bolivie et du Pérou, en version street food. Sinon traversons le Pacifique et en route pour l’Asie avec Bao Family. Une cantine qui se veut à la fois traditionnelle et moderne. Au menu : le Canard Pékinois, le Mapo Tofu du Sichuan, les Charsiu Bao de Canton, le Lu Rou Fan de Taiwan… 

Côté mer, Homer Lobster proposera des lobster rolls. Où le homard partage la vedette avec le pain brioché spécialement élaboré avec un Meilleur Ouvrier de France.

Enfin, les gourmands pourront se diriger vers Glazed. Ses glaces et sorbets créatifs comprennent des épices lointaines, des alcools rares ou encore des fruits et légumes oubliés. Le tout avec des produits bio et locaux, sans arômes artificiels ni colorants.

Enfin, les gaufres de Yummy & Guiltfree se distinguent par leurs recettes variées, de la plus traditionnelle à la plus originale, pour le plaisir des gourmets. Un concept sain, ludique et sans gluten pour tous !

Autant de raison de marcher au cœur de la Cocktail Street pour éliminer et en profiter pour déguster les cocktails pour accompagner ces agapes.

Informations pratiques :

La Grande Halle de la Vilette211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris
ENTRÉE LIBRE
Samedi 25 septembre : 12h à 00h

Dimanche 26 septembre : 12h à 22h

Lundi 27 septembre : 11h à 20h

Source : Cocktail Street

Photos DR

Laisser un commentaire