Uniqlo X Jeff Koons : l’art contemporain en prêt-à-porter

par LeNomade
4 minutes Lire

Uniqlo X Jeff Koons c’est la rencontre du maître de l’art contemporain et de l’univers des T-shirts graphiques Uniqlo, ce qui ne peut nous laisser indifférent.

Uniqlo X Jeff Koons, l’art à porter

Depuis plus de 40 ans, l’américain ne cesse de contribuer à la liste des œuvres les plus remarquées et les plus influentes du monde de l’art contemporain. Sa rencontre avec Uniqlo donne naissance à une nouvelle ligne de T-shirts (14,90 €) et Sweatshirt (29,90€). Qui met en avant cinq de ses sculptures emblématiques, dans le style graphique de UT.

Jeff Koons sur la collection « J’aime beaucoup la manière dont UNIQLO s’adresse à ma génération, mais aussi aux plus jeunes. Tout le monde apprécie leurs vêtements, vraiment, et j’adore cette unité qui s’est créée autour d’eux. J’espère que cette collaboration permettra aux gens du monde entier de se connecter les uns aux autres. Que l’art apportera du sens à leur vie quotidienne. »




La collection comporte des photos de cinq sculptures de Jeff Koons, notamment Rabbit et Balloon Dog (Orange), lesquelles figurent parmi les œuvres d’art les plus emblématiques du XXe siècle. Elle sera lancée officiellement ce 18 octobre 2021.

Les huit pièces de cette collection seront également disponibles dans la boutique IN-Q giftshop du Qatar Museums lors de l’exposition solo Jeff Koons : Lost in America. Cette dernière aura lieu à Doha au sein du Qatar Museums, à partir du mois de novembre 2021. Enfin, une partie des bénéfices de cette collection sera au bénéfice du musée pour enfants du Qatar. Je ne suis pas un grand fan de Koons, mais en t-shirt ou en Sweat, cela passe très bien. Qu’en pensez-vous ?

Source : Uniqlo

Photos : DR

Laisser un commentaire

[script_15]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus