Le Land Rover Defender V8 Bond Edition est la version commerciale de l’une des stars du plateau de Mourir Peut Attendre, le 25e James Bond.

Land Rover et James Bond, une histoire d’amour et d’action

Land Rover bénéficie d’un partenariat de longue date avec EON Productions sur les films de James Bond. Tout commence 1983 avec de l’apparition d’un Range Rover cabriolet dans Octopussy. Une aventure qui se poursuit de film en film depuis. Pour le prochain opus, l’équipe de conception de Land Rover a travaillé en étroite collaboration avec Chris Corbould. Le superviseur des effets spéciaux et des véhicules d’action a établi les spécifications des Defender utilisés dans le film.

Les Defender utilisés dans Mourir sont des 110 X en Santorini Black comme base. Ils intègrent des plaques de protection foncées et des jantes de 20 pouces en finition foncée. Ajoutez à cela des pneus off-road professionnels. Mourir peut attendre est le premier film à utiliser le nouveau Defender.

Un film des coulisses nous dévoile pourquoi ce véhicule qui vous sautera aux yeux durant les scènes de poursuite du prochain James Bond.

Ce nouveau Defender a subi les tests de l’équipe de cascadeurs experts de 007, dans les conditions de hors-piste extrêmes. Rien de mieux pour démontrer sa nature de franchiseur et parfois de vol, que rien n’arrête.

Land Rover Defender V8 Bond Edition, une explosion du style et de la puissance

Il est possible de se sentir dans la peau de James Bond avec la Land Rover Defender V8 Bond, un collector édité à 300 exemplaires. Sa base est le modèle présent dans « Mourir Peut Attendre » et est disponible en versions 90 et 110. Elle affiche une robe Black Pack étendue avec des jantes alliage de 22 pouces, des étriers de frein avant bleu Xenon et un écusson  « Defender 007 » à l’arrière.

Cela ne s’arrête pas là avec de nombreuses références au film à l’intérieur. Ainsi, le seuil de porte est doté d’un lettrage « 007″ rétroéclairé. Quand vous ouvrirez les portes, le logo « 007″ se projette au sol. Le système embarqué Pivi Pro profite d’une animation dédiée au film.

Un moteur V8 5,0 suralimenté de 525 ch et 624 Nm de couple est en son cœur pour un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et 240 km/h de vitesse maximum. Les 300 exemplaires monde proviennent de SV Bespoke, la division des modèles spéciaux de Land Rover. Vous en voulez une ? Il va falloir aller à l’étranger, tous les modèles pour la France ont déjà un propriétaire.

Source : Land Rover

Photos : DR

Laisser un commentaire