Bouche à Bouche

Le traditionnel dîner aux chandelles de la Saint-Valentin est une impossibilité en 2021. Cela enlève le stress de chercher un restaurant au dernier moment. Mais il serait dommage de ne pas se faire un repas en amoureux. Gastronomique, c’est encore mieux non ? Alors direction Le Jardin Des Plumes où le Chef David Gallienne prépare un menu Saint-Valentin gastronomique à emporter ou en livraison pour la Saint-Valentin. Avec en dessert un original Bouche à Bouche en collaboration avec Damman Frères.

Un Bouche à Bouche pour allier tous les plaisirs

David Galienne (Top Chef) pense donc aux amoureux gastronomes avec un menu aussi savoureux, qu’il évitera de vous sentir lourd. Vous n’allez quand même pas fêter la Saint-Valentin sans un corps à corps torride en dansant avec l’amour qui partage votre vie ?

Donc, pour démarrer un Pressé de Joue de Bœuf et Foie gras, accompagné de Mitonnée au Saint-Amour et un Chutney de figues. Pour la suite, un poisson des côtes Normandes avec un Célerisotto à la truffe et sa sauce crémeuse.

Enfin, vient le Bouche à Bouche réalisé avec un thé glacé Bali de chez Damman Frères. Ce dessert est décliné en deux versions. Le premier d’un délicat rose velours cache un cœur de pamplemousse en marmelade et de gelée à la baie de timur et une mousse allégée a l’infusion de thé glacé Bali. L’ensemble repose sur un biscuit joconde et sablé en deux cuissons.

Le second porte une robe effet gloss transparent et pailleté. Son cœur est différent avec une mousse légère ultra vanillée, du riz au lait d’amande, un caramel onctueux fleur de sel sur une base de biscuit crumble.




Le menu est disponible sur le site internet Le Jardin Des Plumes, uniquement en retrait sur place le 13 et le 14 Février. Comptez 60 euros par personne, sans boisson.

Source : Le Jardin Des Plumes et Damman Frères

Photos : Marie Gallienne Vercruysse et Yvan Moreau

Laisser un commentaire