MB&F HM9-SV 06

Il y a deux ans, MB&F lançait l’Horological Machine N° 9 (HM9 « Flow »), un hommage horloger au design automobile et aéronautique des années 40 et 50. Nouvelle crise créatrice chez le manufacturier qui lance sa MB&F HM9-SV, l’Horological Machine N° 9 “Sapphire Vision”.

MB&F HM9-SV, hommage mécanique et stylistique

MB&F HM9-SV 06

Les boîtiers en saphir sont essentiellement composés de deux dalles plates vissées ensemble. Or le boîtier HM9 est tout sauf plat avec un usinage et un polissage spécifique. Le résultat, un boîtier transparent tout en courbe et en fluidité.

MB&F HM9-SV 06

Un travail spécifique qui ne la fragilise pas. Ainsi, elle résiste à une immersion dans l’eau de 30 m et plus. La coque en saphir est scellée grâce à la combinaison exclusive d’un joint tridimensionnel breveté et d’un composé d’assemblage réalisé via un procédé maison sous vide et à température élevée.

MB&F HM9-SV 06

À l’intérieur du boîtier transparent, le mouvement HM9 se révèle avec ses deux balanciers volants, totalement indépendants.




Mais le véritable cerveau, c’est le différentiel planétaire central, qui convertit les deux oscillations en un pouls cohérent. Ce pouls est transmis par des roues coniques au cadran vertical en verre saphir, gradué de Super-LumiNova.

MB&F HM9-SV 06

Au verso, des hélices co-axiales se placent sous chaque balancier : les deux turbines tournent librement pour le plaisir de nos yeux.

MB&F HM9-SV 06

La HM9 Sapphire Vision fait l’objet de quatre éditions limitées à seulement cinq exemplaires : deux éditions avec cadre en or rose, associées à un moteur traité NAC noir ou PVD bleu ; et deux éditions avec cadre en or blanc, avec moteur traité PVD violet ou plaqué or rose.

390 000 Francs Suisse HT

Source : MB&F

Photos : DR

Laisser un commentaire