La vénérable maison Fisher-Price fête ses 90 ans cette année. Elle marque le coup avec une opération ludique au cœur de la capitale.

Quatre jouets iconiques format XXL

Au cœur du Jardin du Palais Royal, tout autour de la superbe fontaine, si agréable sous le soleil, la maison Fisher-Price va rendre fada petits et grands. Née en 1930, Fisher-Price a marqué l’univers du jouet et favorisé l’épanouissement et l’éveil des enfants.

Pour l’occasion de cette nouvelle dizaine, la marque iconique crée l’évènement et investit le cœur de Paris avec « Le Jardin d’enfants du Palais Royal ». Un dispositif éphémère et inédit qui se découvre en famille du 4 au 9 septembre 2020. Au programme de cette installation événementielle : la mise en place, au sein même du jardin du Palais Royal, de jouets géants iconiques qui ont marqué l’histoire de la marque, mais aussi des nouveautés pleines d’innovations.

Disposés tout autour de la célèbre fontaine, ces jouets XXL interpelleront petits et grands à redécouvrir les vertus du jeu ! Ainsi les visiteurs se sentiront tout petits face à l’intemporelle Pyramide Arc-en-ciel de plus de trois mètres de haut, ils pourront se lancer dans des conversations sans fin avec le Téléphone Animé, gambader sur le Tapis d’Éveil géant et découvrir les interactions que cachent les ventres lumineux des Linkimals.

Retomber en enfance

Chaque installation géante sera équipée d’un cartel pour guider le public et présenter l’histoire et l’évolution des jouets. Un QR code renverra directement vers la vidéo d’anniversaire de Fisher-Price. Si la marque est un peu pompeuse en parlant « d’une expérience immersive hors du commun », je dois admettre que je me suis amusé comme un petit fou avec ma petite fille.

Je suis retombé en enfance et heureusement que ma fille est trop grande sinon j’aurai du acheter la totale. Pourquoi ne pas faire cela avant ou après une visite au Louvre, une glace et finir de se défouler au niveau des Colonnes de Burenne ! Car si l’activité est amusante, elle reste bien trop courte à mon goût et il manque d’autres classiques

Infos Pratiques

Du 4 au 9 septembre

Gratuit

Jardin du Palais Royal

Source : Fisher-Price et Nomade Urbain

Photos : Nomade Urbain

Vidéo : Nomade Urbain