Take-Two est dithyrambique sur la prochaine génération de simulation sportive, qui devrait exploiter la toute-puissance de la PS5 et la Xbox Serie X. EN attendant, nous avons droit à un NBA 2K21qui vous allez le lire ne m’emballe pas.




Scénario et gameplay, bis repetita

Le mode scénario vous met dans la peau du fil d’une ex-star du basket-ball. L’ombre du paternel plane sur nous et nous allons donc relever de nouveaux défis pour nous en libérer. Plein de clichés, sans surprise et le scénario du précédent opus était bien meilleur. Mais je me suis consolé avec la richesse du contenu :

  • 30 franchises de la ligue
  • Les équipes All-Time, la WNBA
  • Les Team USA des JO 2012 et 2016.
  • Plusieurs équipes mythiques les Raptors de 2019-2020, les Lakers de 2009-2010 avec Kobe, le Jazz de 2008-2009, les Suns de 92-93, les Pacers 2004-2005 et la superteam des Warriors en 2016-2017.

Il y’a donc de quoi se faire plaisir.

Technique et plaisir, du déjà vue qui reste efficace

Techniquement rien à redire, c’est beau, très bien modélisés visages comme joueurs et l’animation est très réaliste. Toutefois, peu d’évolution depuis NBA 2K20. Cela se retrouve dans les modes de jeux, bien trop proche de la version précédente. Enfin, le fléau des microtranstacions est toujours aussi présent, voire trop présent… Mais bon, si cela marche comment le reprocher à Take-Two…

Sauf, que les joueurs qui considèrent que payer 50 ou plus un jeu, ne devraient pas avoir à débourser plus pour avancer sont simplement oubliés. Si on excepte cela, on s’amuse, on prend son pied à prendre en main les plus grands joueurs, surtout que techniquement ça claque.

NBA 2K21, mon avis

Je vais être clair, si vous avez déjà NBA 2K20 voir 2K19, vous pouvez tout à fait patienter et attendre les versions PS5 et Xbox One Serie X. Si vous ne pensez pas investir dans une nouvelle console et que n’avez pas NBA 2K20 alors vous pouvez craquer et profiter de ce qui reste malgré la paresse de l’éditeur, le meilleur jeu de basketball du moment.

PC, PS4, Switch, Xbox One, 2K Games

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *