DS Automobile est l’un des rares constructeurs automobiles hexagonaux à pouvoir se targuer d’allier voiture et l’art de vivre à la française. La DS 7 Crossback Louvre enfonce le clou avec un sens artistique certain !

DS 7 Crossback Louvre, clin d’œil extérieur

DS Automobile s’amuse à transposer les codes du plus célèbre musée du monde dans sa nouvelle DS 7 CROSSBACK LOUVRE. Cela s’exprime par l’intégration subtile de badges spécifiques « Louvre » sur le capot, le volet du coffre et les portes avant.

Les DS WINGS, les lécheurs et les coulisses des vitres affichent une ornementation noire brillant. Que l’on retrouve sur les barres de toit et les décors de feux arrière.

Personnalisé dans les moindres détails, DS 7 CROSSBACK LOUVRE ajoute une pointe d’élégance avec un gravage laser au motif de Pyramide, sur les coques de rétroviseurs noirs. Ultime détail extérieur, DS 7 CROSSBACK LOUVRE inaugure une nouvelle définition de jantes 20 pouces ALEXANDRIA.

Clins d’œil intérieur

À l’intérieur, le motif de la Pyramide de Ieoh Ming Pei s’expose subtilement par une impression 3D. Vous la trouverez sur les aérateurs, la planche de bord et sur le Cuir Nappa du rangement central.

La démonstration du savoir-faire français associe de nouvelles techniques telles que l’impression 3D ou la gravure laser. A cela s’ajoute la maîtrise des matières nobles comme le cuir Nappa Noir Basalt.

L’art en voyage

Avec la DS 7 CROSSBACK LOUVRE, les voyageurs découvriront les œuvres les plus emblématiques du plus beau musée du monde. Pour le plaisir des sens, elle affiche ces œuvres sur le grand écran central de 12 pouces haute définition. Chaque œuvre s’accompagne d’un podcast de quatre minutes qui révèle les secrets des 182 œuvres sélectionnées par les équipes du Musée du Louvre.

Elles peuvent être vues chaque semaine ou découvertes via un moteur de recherche afin de sublimer l’intérieur de la voiture. La Victoire de Samothrace, le portrait de Monna Lisa peint par Léonard de Vinci, Les Noces de Cana par Véronèse sont là. Tout comme, le Sacre de l’Empereur par Jacques-Louis David, le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault, la Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix ou la statue égyptienne du scribe accroupi.

Autre avantage, tous les clients de DS 7 CROSSBACK LOUVRE se voient remettre une carte des « Amis du Louvre ». Elle leur garantit un accès illimité aux collections permanentes et aux expositions temporaires du du Louvre et du musée national Eugène-Delacroix. Dernière touche de luxe, un accès prioritaire au musée du Louvre par le passage Richelieu. Ce n’est pas tout, une entrée gratuite pour un accompagnant, un accès gratuit à la Galerie du Temps du Louvre Lens. A cela s’ajoute le Louvre Abu Dhabi et d’autres offres dans plus d’une centaine de musées, durant un an.




Parlons motorisation

Pour que l’art voyage, DS 7 CROSSBACK LOUVRE existe en deux motorisations hybrides rechargeables. Au menu vous avez 300 ch 4 roues motrices et 225 ch 2 roues motrices. Les émissions de CO2 se situent entre 36 et 38 grammes par km et des consommations de carburant inférieures à 1,7 litre/100 km selon le cycle combiné. En mode 100 % électrique et zéro émission, l’autonomie peut atteindre 58 kilomètres selon la norme WLTP. Bien entendu, des versions essence (180 et 225 ch), ainsi qu’un Diesel de 180 ch existent. Une voiture qui enchante, cultive, pollue peu et donne autant de plaisir de l’esprit que physique au volant. Une belle opération qui est dans la continuité, car DS Automobiles est partenaire du Musée du Louvre depuis sa naissance.

Source : DS Automobiles

Photos: DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *