Lee X Schott : une histoire de l’Amérique par vestes interposées

par LeNomade
4 minutes Lire

Avec leur collection Lee X Schott, les deux maisons s’associent pour créer une histoire de l’Amérique via quatre vestes qui risquent bien de devenir iconiques.

Lee X Schott : la veste comme signature

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Les deux marques puisent leurs racines au cœur des États-Unis depuis plus d’un siècle chacune. Fondée en 1889, Lee Jeans cumule une histoire et un savoir-faire liés à ses denims et ses pièces workwear. De son côté, Schott NYC voit le jour en 1913, de quoi cumuler des archives outdoor inestimables, telles que ses vestes « aviator » ou « bikers ».

Jouant sur les forces des deux marques, la capsule présente quatre vestes emblématiques. Elles combinent leur expertise en matière de design pour créer des pièces modernes, riches en références d’archives

Les quatre pièces maîtresses

  • Lee recrée la veste de vol « Pilot » classique A-2 (250 euros) en denim et ajoute un col sherpa amovible. Elle s’accommode de deux poches à rabat et d’une poche zippée sur la manche gauche. Tandis que l’ourlet et les poignets côtelés sont teints en indigo.
  • Une veste en peau de mouton retournée noire, baptisée « LC B3 Lee » (800 euros), s’inspire du style des aviateurs de la Seconde Guerre mondiale. La veste se démarque par sa poche frontale et son logo Lee vintage. Une doublure « cosy » apparaît au niveau du col et des poignets.
  • S’inspirant de l’emblématique veste Lee Storm Rider, le blouson « LC Storm Lee » (437,50 euros) reprend des détails héritage : une coupe ajustée, un empiècement incliné, des poches jumelles aux coutures zigzag, le tout conçu à l’aide d’un cuir premium.
  • Enfin, une veste Letterman inspirée des universités, la « LC Vars Lee » (325 euros), associe un denim à des manches en cuir marine pour une version intemporelle de la veste préférée des étudiants.

Une très belle collection, de beaux coups de cœur en perspective et qui sera disponible à partir du 8 novembre. Alors laquelle à votre préférence ?

Source : Lee

Photos : Hugo Lecrux

Laisser un commentaire

[script_12]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus