Leica Camera AG annonce donc son nouveau Leica Q2 Daniel Craig x Greg Williams, un compact numérique exclusif en édition limitée !

Leica Q2 Daniel Craig X Greg Williams, l’amour du cinéma et de la photographie

Ce compact plein format est conçu en étroite collaboration avec l’acteur Daniel Craig et Greg Williams, l’un des photographes britanniques le plus réputés au monde. Reconnu pour avoir saisi des moments emblématiques d’Hollywood avec un style authentique. Ces deux passionnés de photographie n’ont pas beaucoup hésité pour collaborer avec Leica, une autre passion commune des deux artistes. Le premier jouait dans le film, le second photographie tous les films Bond avec Daniel Graig.

Daniel Craig déclare : « Le Leica Q2 est, pour moi, l’appareil photo parfait qui n’a pas besoin d’être amélioré. Avoir la chance de travailler avec les personnes extraordinaires de Leica et mon ami Greg Williams, pour créer quelque chose d’aussi unique que ce produit, a été un privilège et un honneur ».


Greg Williams déclare : « Nous nous sommes liés par amour commun pour les appareils photo sur le film “Casino Royale”. Daniel prend de belles photos et a un œil superbe. Le Leica Q2 est une extension de mon corps — on ne me voit jamais sans en avoir un autour du cou. Travailler avec Daniel et l’équipe de Leica sur cette édition limitée a donc été très spécial ».

C’est donc surtout une projection esthétique de la passion de ces deux artistes sur le Leica Q2. Même, excellente, fiche technique surtout un design exclusif. Les éléments distinctifs du boîtier sont définis par les couleurs noir et or. Des gravures s’incrustent dans les éléments distinctifs du boîtier et se remarquent par leur couleur dorée. Le nom et le numéro de série séquentiel sont gravés au laser de part et d’autre de l’écran arrière. Un point noir remplace le classique rouge du logo de la maison qui pour la première fois de son histoire s’affiche en dorée.

Source : Leica

Photos : DR

Laisser un commentaire