La Rupture House est une « villa Médicis » moderne, qui connecte marques, artistes et le monde de la culture. Imaginée par Rupture & Associés, agence de marketing Culturel, elle ouvre ses portes au public. Pour retrouver le plaisir de flâner au milieu d’œuvres d’art.

Rupture House à la croisée des chemins

La maison dévoile sa collection permanente d’Art et de Design dès le 26 février 2021. Pensée comme une « villa Médicis », elle est là pour mieux connecter les marques aux artistes et à la culture. Cette « maison » est un appartement de collectionneur, une galerie privée, un lieu de rencontre et d’influence. Elle se situe dans le centre de Paris, Place André Malraux face à la Comédie Française et à deux pas du Louvre. Avec son ouverture, le public profite des œuvres des nombreux artistes, créateurs et marques avec qui la maison collabore. 

Dans les salons, les visiteurs découvriront des œuvres de Ronan & Erwan Bouroullec. Une commode Stack réalisée par Raw Edges et Shay Alkalay, qui s’accompagne des assises de Philippe Malouin et Konstantin Grcic. Puis complétés par des luminaires de Committe édités par la mythique maison d’édition Established & Sons (partenaire de la maison). Dans le salon d’apparat, un prototype de table basse d’Hilton McConnico est posé sur le tapis tissé main « Up&Over » de Deirdre Dyson. Aux murs du boudoir se mêlent tapisseries et rideaux Pierre Frey. Ainsi qu’une œuvre murale du jeune collectif KRJST studio que présente Art Paris. Dans l’entrée trône un banc en marbre rose fleur de pêcher en édition unique réalisé par Pierre Gonalons et des céramiques de Liselotte Watkins.


Rupture House l’art d’intérieur

Actuellement, la Rupture House héberge aussi la série « Des Études Sauvages » signée par l’Artiste Elina Kechicheva. Cette photographe bulgare installée depuis 25 ans à Paris est animée par un engagement poétique sans compromis. Elle puise son inspiration dans l’Homme, la nature et les émotions qui les relient à son environnement. Son travail s’expose dans le monde entier (Paris, New York, Berlin, Londres).

Photo série DES ÉTUDES SAUVAGES de Elina Kechicheva / LIGHTHOUSE by Ronan & Erwan Bouroullec
Photo série DES ÉTUDES SAUVAGES de Elina Kechicheva / LIGHTHOUSE by Ronan & Erwan Bouroullec

La Rupture House propose une programmation culturelle autour d’expositions publiques. Ainsi que de nombreux autres événements suivant le calendrier culturel parisien et international (calendrier à découvrir prochainement). Flâner au sein de la Rupture House, est une occasion d’accéder à l’art et la culture qui, dû à la triste fermeture des musées, manque à tous.

Infos Pratiques

RUPTURE HOUSE

1 place André Malraux

75001 Paris

Ouverte sur rendez-vous uniquement le vendredi et le samedi de 11h à 18h.

Source : Rupture House

Photos : DR

Laisser un commentaire