Sucrées, salées ? La période de Noël est faste en douceurs, gourmandises simples ou sophistiquées, l’important est le plaisir de nos palais. Je vous présente donc chaque jour une idée gourmande pour les apéros, les repas ou les desserts de fêtes. Ici je fais honneur au savoir-faire pâtissier Français avec les Bûches de Noël de Yann Brys.

Les Bûches de Noël de Yann Brys, la créativité et la technique réconciliées

Sacré Meilleur Ouvrier de France, il décline ses talents dans 5 créations différentes. pour quatre établissements différents, le Brach Paris, la Cour des Vosges, le Nolinski, l’Evok et le Sinner.

La Bûche du Nolinski

Un véritable sapin de crème qui s’offre à vous et repose sur socle de bois, pardon de biscuit moelleux et praliné fondant. L’arbre est comprend : compotée de mangue et cubes de mangue rôtie, crémeux à la citronnelle et au basilic, crème légère citronnée et praliné fondant.

95 euros

La Bûche de l’Evok

Une douce vallée enneigée et sans gluten à déguster. Sous sa blancheur se cachent un croustillant amandes et céréales, un biscuit moelleux aux amandes, une compotée de framboises et cranberries. Agrémenté d’une crème onctueuse à la vanille de Papouasie pour la légèreté.

45 euros

La Bûche de la Cour des Vosges

Un sapin aussi brillant que goûteux. Sous son croquant au miel, noisettes et pignon de pin, se cache un biscuit moelleux noisettes et marmelade de mandarines. Elle s’habille d’une robe de crémeux et crème caramel associée à une crème légère à la vanille de Tahiti.

95 euros

La Bûche du Brach

Un sapin ? Une branche de sapin ? Cette création artistique et pâtissière sans gluten. Il se comprend d’une base croquante au miel et noix de
cajou, d’un biscuit moelleux au rhum vieux. Avec sur le dessus, un crémeux chocolat au lait bio du Pérou, une crème Vanille de Madagascar et crémeux au mascarpone à la fleur d’oranger.

95 euros

La Bûche du Sinner

Est-ce une pâtisserie ou un vitrail ? Je dirai les deux mon capitaine ! Avec un sablé croquant cacao, un biscuit madeleine chocolat à l’huile d’olive, il y’a bien d’autres surprises. Cela est le cas de la ganache fondante citron aux éclats d’olives noires et la mousse au chocolat noir du Pérou qui la complètent.

95 euros

Source : Evok Groupe

Photos : Guillaume Czerw

Laisser un commentaire