Longchamp Pliage Green représente la transition écoresponsable de la maison française pour des sacs toujours aussi stylés et pratiques.

Longchamp Pliage Green, une transition en marche

Dans le monde du cinéma comme dans celui de la mode, la simple évocation de certains noms suffit à identifier une personne, Marilyn ou encore Audrey par exemple. Il en est de même pour les sacs et depuis son lancement en 1993, Le Pliage de Longchamp s’est hissé au rang de célébrité.

Un des rares à plaire autant aux hommes et x femmes, toutes générations confondues et partout dans le monde. Un engouement universel que la maison veut pérenniser encore plus avec le nouveau Pliage Green.

Ce dernier reprend les forces de son aîné, universel, coloré, polyvalent et personnalisable. Il est désormais fabriqué grâce à l’utilisation des matières écoresponsables. Pour remplacer la toile nylon, la maison utilise désormais du nylon recyclé..

En 2019 et 2020, Longchamp a utilisé des textiles écoresponsables comme la toile de polyester recyclé et la toile de polyamide (nylon) recyclé ECONYL pour respectivement les lignes My Pliage Signature et Green District. Une volonté de la maison pour une transition plus écoresponsable sur l’ensemble de ses collections.

Source : Longchamp

Photos : DR

Laisser un commentaire