Louis Gabriel Nouchi Re-Lecture est une collection responsable et qui se veut plus accessible à tous, sans perdre l’âme fashion de la maison.

Louis Gabriel Nouchi Re-lecture, une réflexion esthétique et responsable

Préférant transformer plutôt que détruire, l’équipe LGN travaille depuis plusieurs mois à l’élaboration d’une nouvelle ligne baptisée Re-lecture. L’objectif est d’apporter un nouveau regard sur des pièces d’anciennes collections. Cela en les traitants de façon originale et un circuit de production court. Comme l’explique Louis Gabriel Nouchi « Nous voulons proposer à nouveau ces pièces à la vente, en instaurant un principe systématique de transformation … nos pièces sont de suffisamment bonne qualité pour pouvoir supporter des traitements supplémentaires.».

Le traitement systématique des pièces assure la cohérence de la ligne et permet de réinventer chaque vêtement. Les pièces sont d’abord teintes en noir grâce à une technique spéciale à la main. Suite la décoloration, soit sur le bas soit sur le haut de la pièce.

Le circuit de production court choisi pour cette ligne incarne la volonté d’inscrire les collections LGN dans une logique durable. C’est pourquoi seulement quelques kilomètres séparent l’atelier Maison Simone à Paris où les pièces sont teintes, surteintes et l’atelier de Pantin pour la finition.

Le prix sont attractif pour la marque, à partir de 95 euros. Re-Lecture se veut une porte d’entrée vers la marque. LGN considère que la fabrication en France et la place centrale du travail à la main et prix sont compatibles.

Source : Louis Gabriel Nouchi

Photos : DR

Laisser un commentaire