Passé Noël vient le Jour de l’An, qui cette année sera un peu particulier. Resterez-vous en couple, en petit comité, serez-vous seuls ? Il n’y a aucune raison pour que la fête, la soirée soit moins folle ? Je partage avec vous quelques idées à boire et toujours avec un petit truc en plus, qui composeront mon bar idéal de fin d’année. Vous cherchez quelque chose d’un peu original ? Voici trois idées de boissons atypiques !

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Les 3 boissons atypiques de mon Bar du Nouvel An

Jack Daniel’s Tennessee Apple

Jack Daniel’s Tennessee Apple est l’alliance parfaite entre la fraîcheur des pommes et le caractère de Jack Daniel’s Old n° 7. Les saveurs fruitées de la pomme et les arômes boisés d’Old n° 7 de Tennessee Apple s’apprécient aussi bien glacés qu’en cocktail.

21,99 euros, Jack Daniels

Jägermeister

Jägermeister est passé en quelques années de boisson à papa allemande à reine des nuits irrévérencieuses sur toute la planète. La liqueur se compose de 56 herbes, plantes et épices à déguster seule, en cocktail ou avec de la bière…

Coffret Jägermeister + 2 verres long-drink 22,90 euros, Jägermeister




Boissons atypiques les Ceder’s

Ok là c’est une demi-plaisanterie, car Ceder’s est une boisson élaborée à partir de baies de genièvres et de plantes exotiques. Ceder’s est une boisson distillée désaltérante, sans sucre… Et surtout non alcoolisée. Une vraie expérience gustative originale pour une consommation pure ou des cocktails sans mauvaise conscience. Il existe deux déclinaisons :

Ceder’s Crisp

Il s’agit d’un produit rafraîchissant où la baie de genièvre se mêle aux agrumes, au concombre et à la camomille.

Ceder’s Wild

Ici, c’est un voyage gustatif surprenant qui mêle les saveurs originales du gin, apportés par la baie de genièvre, et des arômes originaux de gingembre, rooibos et clou de girofle.

25 euros

Photos : DR

Laisser un commentaire