#NoFilter, l’idée jeu du jour (5/24), Sex In The City en jeu de société !

par LeNomade
2 minutes Lire

Qu’importe les aléas de 2020, Noël approche et vos devez faire vos emplettes pour les petits et les grands bambins. Pour vous accompagner, je vous propose chaque jour un jeu ou jouet, que je teste habituellement avec quelques adorables démons de mon entourage. Pas ce jour, j’ai laissé le jeu #NoFilter de Dujardin entre les mains d’un groupe de copine, avant de m’intégrer à quelques parties. En effet, ce jeu est censé être réservé aux seules femmes de plus de 18 ans !

#NoFilter, Sex In The City en jeu de société

LeNomade | NomadeUrbain.fr

En découvrant ce jeu de société, j’ai immédiatement pensé à la série Sex In The City. Que voulez vous, quand on me propose un jeu de carte à base de question et de réponses à choix multiple qui parle de pratique sexuelle, d’épilation, de spécificités anatomiques féminine, j’image Carrie Bradshaw, Charlotte York, Miranda Hobbes et Samantha Jones y jouer un un verre de vin à la main. D’ailleurs, je l’ai laissé dans les mains d’un groupe de copines… Oui elle s’en sont servi de jeu à boire mais je ne balancerai pas de noms…

#NoFilter les règles

Plutôt ticket de métro ou naturel ? Levrette claquée ou pas ? Ce sont quelques exemples des questions que vous aurez face à vous. Pas de tabou annonce Dujardin dans ce jeu 100 % féminin. L’éditeur Dujardin compte sur l’aspect très intime que les femmes peuvent avoir dans leur conversation. Cliché ou réalité, à vous de me dire, mais les amies a qui je l’ai prêté semblent avoir apprécié. Amusant, certaines m’ont avoué avoir menti… Les règles sont simples, chaque joueuse dispose de 5 cartes questions, dont certaines préparées par les autres joueuses.




Ensuite, à tour de rôle, chaque joueuse devra lire une carte question et les 3 options associées à voix haute. La joueuse devra choisir l’option qui lui correspond le mieux discrètement dans le confessionnal pendant que les autres devront anticiper sa réponse. Enfin, les joueuses dévoilent l’option choisie et celles ayant trouvé la bonne option gagnent un point. Quand toutes les questions sont posées, la gagnante est celle qui a le plus de points.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Bon arrivé à un moment, je me suis incrusté. Le résultat est en demi-teinte. Les filles étaient très amusées de me poser des questions parfois totalement en décalage avec mon sexe et encore plus quand cela pouvait s’appliquer à ma personne. Cela donne de gros moments de gène même si on est une grande gueule. Mais au final, le biais masculin que j’ai introduit a, semble-t-il, modifié l’ambiance. Moins de facilité à avouer certaines choses.

#NoFilter mon avis

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Un jeu que j’ai trouvé très drôle, mais qui je l’admets fonctionne vraiment qu’entre femmes. Y jouer en mixte est possible, amusant même, mais très vite les limites, où alors faire une pré-sélection des questions en amont pour conserver celles qui peuvent être mixte. Un jeu qui joue à fond des clichés, de la provocation, de la gène et cela marche très bien.

24,99 euros

Photos : DR

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus