Sommaire
Palladium s’associe avec la marque anglaise Finisterre, pour une collection de chaussures, PALLADIUM X FINISTERRE, fabriqué intégralement avec des matériaux durables.
Palladium x Finisterre, la responsabilité avant tout
La marque anglaise d’outdoor écoresponsable a travaillé sur la Palladium Classic PAMPA HI style avec des matériaux durables. Son objectif est d’avoir autant de style, de fonctionnalité que rappeler les côtes accidentées et la houle d’automne, dixit poétiquement Palladium.
La collection respecte les engagements des deux marques vis-à-vis du réchauffement climatique et de la durabilité des produits. Ils font de même avec leur passion commune pour explorer les terrains les plus difficiles avec style et confort.
Palladium x Finisterre, du recyclé de bout en bout
La collection propose la PAMPA HI RECYCLED WP+, un modèle Palladium retravaillé dans une nouvelle palette de couleurs. La PAMPA HI RECYCLED WP+ présente une membrane imperméable. Une semelle nouvelle génération est là pour améliorer l’adhérence dans les environnements les plus périlleux.
L’empeigne est faite à base de bouteilles en plastique recyclées et la semelle à base de résidus de caoutchouc. L’extrémité des lacets en plastique est aussi biodégradable et contribue ainsi à la durabilité de la chaussure. Chaque coloris comporte aussi une touche d’orange fluo qui rappelle les équipements marins et de randonnée. Environnements où des couleurs vives sont utilisées comme dispositif de sécurité.
La collection respecte les standards de l’industrie durable : les normes « Global Recycled Standards » (GRS), « Global Organic Textile Standards » (GOTS) et « OEKO-TEX ». Enfin, un pictogramme présent sur la languette du talon rappelle l’utilisation de matériaux durables dans la collection.
Prix variable, palladiumboots.com
Source : Palladium
Photos : DR