Bébé, j’ai mâchouillé Sophie la Girafe, vous l’avez tous certainement fait à moins d’avoir atteint l’âge de la retraite. Pour les 60 ans de Sophie la Girafe, une édition collector va voir le jour en septembre 2021 !

Les 60 ans de Sophie la Girafe, une histoire au naturel

Sophie la Girafe est née le 25 mai 1961 (Sainte Sophie), rue de Nazareth à Paris. Sa silhouette, ses 18 centimètres et ses 76 taches foncées font autant son charme que son malicieux sourire et « pouet ». Depuis ses débuts et toujours aujourd’hui, elle fabriquée à partir d’un caoutchouc 100 % naturel, issu du latex de l’Hévéa. La fabrication est toujours Made In France et maintenant conçue à Rumilly (74). Le processus n’a d’ailleurs quasiment pas changé depuis 1961 ! 

Uniquement en 2021, Sophie la girafe changer de look après un concours international qui s’est clôturé le 7 février 2021. Les amoureux de Sophie la girafe ont eu la possibilité de la réinventer et d’imaginer le prochain coffret collector des 60 ans. Résultat, un collector exceptionnel qui risque plus de garnir les étagères des collectionneurs que d’occuper les bouches des bébés. Son dos affiche 15 cœurs dorés et sa face avant un superbe « Je t’aime Sophie » !

Après avoir dépassé les 70 millions d’exemplaires à travers le monde et dans 85 pays, ce collector souligne l’évolution d’un jouet pour bébé devenu iconique et qui est une des illustrations du chic à la Française. Bref, j’en veux deux, une pour moi et une seconde, s’il me vient à l’idée de faire de nouveau un bébé.

Disponible à partir du 1e septembre 2021, 15 €.

Source : Sophie la Girafe

Photos : DR

Laisser un commentaire